Bien vu !!!
Mais le banc tiens compte de la T° et de la pression atmosphérique !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que les 40d font 330Cv même jour ... Même banc ?
J'attends le retour de chez BMW .
Semaine prochaine je passe la california juste pour le fun
@+ chris
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Bonsoir, étant propriétaire depuis un an d'un x5 m50d je deviens curieux sur la puissance que sort réellement le miens.. le problème c'est que j'ai pas mal de travail et pas trop le temps pour l'amener sur un banc faire le test. J'essaierai déjà avec l'affichage sport voir ce que ça donne
Oberpallen, t'es de quelle coin du lux? et si jamais j'ai le temps de faire le test, t'as été le faire où toi si c'est pas indiscret (le plus proche serait pour moi dans le sud du luxembourg)
Bonsoir, étant propriétaire depuis un an d'un x5 m50d je deviens curieux sur la puissance que sort réellement le miens.. le problème c'est que j'ai pas mal de travail et pas trop le temps pour l'amener sur un banc faire le test. J'essaierai déjà avec l'affichage sport voir ce que ça donne
Oberpallen, t'es de quelle coin du lux? et si jamais j'ai le temps de faire le test, t'as été le faire où toi si c'est pas indiscret (le plus proche serait pour moi dans le sud du luxembourg)
Salut TM54.
C'est à 20 minutes du sud du pays par l'autoroute direction la belgique
je suis ok pour y aller avec toi quand tu es libre ... Attention 1 semaine pour le RDV.
Envoi moi en MP ton GSM et on se cale une date .
Pour info en 10 minutes tu es fixé !
@+ Chrid
Ça veut dire quoi "tient compte" ?
Est-ce que tu veux dire "corrige" ?
Est-ce que ça veut dire que le banc a mesuré une puissance plus faible encore, mais a déjà ajouté 10 ou 15 cv avant de t'annoncer une puissance "'équivalente au niveau de la mer" ?
C'est possible mais ça vaudrait le coup d'être détailler.
De même que la correction entre puissance roue et puissance moteur. Ça a du sens bien sur puisqu'on mesure à la roue mais on s'intéresse à la puissance moteur. Mais comment fait-il ce calcul ? Comment estimer les frottements de la transmission ?
Salut Damien,
Oui 309Cv à la roue !!!
Alors BMW va ramer pour trouver une correction pour arriver aux 381 CV !!!
Il y a de la marge ...
C'est bien le post commence à faire son effet on va bientôt étre nombreux à demander des comptes pour nos M50D ...
@+ Chris
Et comme mon épouse me fait remarquer : , BMW ne pourra invoquer d'avoir diminué il y a quelques mois la puissance pour l'une ou l'autre raisons car la puissance (280kw) est indiquée sur nos factures d'achat (2015)
Bon vu que tout le monde est dans le même bateau, je vais aussi aller passer au banc le mien... Je me disais bien que la différence entre 40d et 50d était pas aussi dingue que ce à quoi je m'attendais .
Je viens de mettre en avant ce sujet sur la page d'accueil du forum via un petit article utilisant vos images et résultats de banc de puissance.
Tenez nous au courant des suites que vous allez donner et des réponses apportées par BMW pour que je puisse les publier également Je pense que cela va intéresser beaucoup de monde.
Je viens de sonner à BMW Belux, qui me demande d'envoyer un mail (un de plus) en expliquant la situation et en communiquant les résultats des bancs. Comme on pouvait s'en douter, il doute de la fiabilité des résultats car hors réseau BMW. Je leur ai répondu que je ne connaissais pas de CC avec un banc d'essai et là ils m'ont dit c'est vrai pas évident à trouver... Je pense que la bataille commence...