contre visite au controle technique pour un problème de jeu latéral sur roues arriere.
il faut forcer sur la roue pour s'en rendre compte et le jeu n'est que latéral et de 5mm maxi..
j'ai fait voir cela a un copain mécano qui me dit que c'est le bras supérieur qui a du jeu via les silentblocs..
je ne suis pas convaincu , et aimerais avoir vos lumières sur le sujet..
pas de jeu vertical , juste latéral. et la roue tourne librement sans bruit important qui pourrais faire penser a un roulement..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
merci pour cette info tof , je vais faire changer les pièces 11,6,4 et 2 sur le schéma car j'ai aussi un carrossage qui devient un peu négatif..
je vous tiendrais au courant ..
faut-il faire une géometrie apres changement des pièces ?
c'est surtout que cette année ils mettent le véhicule sur le pont pour vérifier le jeu..
cela ne se faisait pas l'an dernier , j'avais passé un autre véhicule au ct en juillet 2014..
suis d'accord avec toi Sandra , un controle correct et ton véhicule est plus sain..
Sur mon X, de 2006 et presque 100 000 km, il a été noté un jeu mineur dans train avant (les bras sont à changer) ce qui semble logique l'age venant, vu le poids de l'engin et le kilométrage ...
C'est vrai qu'il y a plus d'entretien que sur un VL classique
C'est bien pour cela qu'il ne peut pas s'agir de jeux mécaniques à proprement parler et uniquement d'usure de composants 'mous'. Ici, donc, des silentblocs.
j'ai dit 5 mm mais sans vérifier vraiment , c'est certainement en dessous .
de toute facon je suis d'accord avec vous ils s'agit des silentblocs a changer..
aujourd'hui , ayant recu mes pièces hier , je me suis lancé dans le changement des deux bras de suspension arriere ..
bien aidé en cela par le tuto réalisé par tofx5..merci ..
plus de jeu constaté et demain je vais passer la contre visite..
il me reste les deux silentblocs numéro 2 a faire et j'attends le matériel pour cela , mais j'ai les pieces..
ca occupe on prends connaissance de son x..
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_1029 ce matin contre visite ok..
j'avais mesuré le carossage avant et j'avais 4cm de différence entre bas et haut sur les deux roues..
ce matin mesure dans les memes conditions et je n'ai plus que 2,5cm..
pas mal quand meme comme rétablissement..
j'ai en fait changé la piece 11 et la piece 6 sur le schéma..
Pour le rattrapage de jeu ça ne m’étonne pas. Avec le levier entre le centre et le haut du pneu, le jeu initial est multiplié et cela se remarque d'autant plus que quand le haut bouge le bas aussi mais en sens inverse.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c'était aussi ma réflexion flagada , mais je me suis dit que j'allais tenter l'opération et avec l'aide des tutos des membres expert de ce forum ,
ce fut chose assez simple finalement a condition d'avoir les outils adéquats ..
et pour cette réparation c'est de l'outillage basic et un peu de patience.et de l'envie aussi.
et au final des économies..
Comme le dit la morale dans le Charretier embourbé de JdLF : aide toi, le ciel t'aidera
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j'ai une question finale sur ce sujet
faut-il serrer une fois au sol ou en mettant en place les nouvelles pièces ?
sachant qu'une fois au sol il est compliqué de serrer avec la roue montée.voir impossible.
quelle incidence cela a-t-il ?
Les pièces que tu as changées sont montées sur des axes pivotants.