Bonjour, je dois faire la vidange de ma boite de vitesse, j'ai un devis qui se monte à 579€. j'essai de vous le mettre en pièce jointe. Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse et bonne journée à vous tous.
Voici le détail du devis qui m'est fourni: HT, TVA 21% (Belgique)
Déposer et reposer/étanchéifier..........................................................140,70€
ou remplacer le carter d'huile de boite de vitesse
Kit filtre à huile, bva........................................................................93.92€
Huile de boite auto (9,5 litres)............................................................222,11€
douille d'étanchéité..........................................................................11,29€
boitier prise de courant.....................................................................10,44€
Total 579,31 € TTC
Ets RICHE SA (concessionnaire BMW)
MARIEMBOURG Belgique
lors de ma vidange de bva ,donc j'ai assisté , avec la machine ATX2 Ils ont changé les 9litres 5
par pression en passant les vitesses pour changer toute l'huile
plus le prix des joints visseries et crepine
Vidange machine, entre 500€ et 600€, la totalité de L'huile est changée, mécatronic compris.
Vidange par gravité, entre 250€ (kit ZF) et 400€, environ 6 litres d'huile changés, il est recommandé de refaire une vidange au bout de 1000 km.
...
même avec la machine, toute l'huile ne doit pas être changée.
je m'explique:
pour pouvoir passer les vitesses, ils font une vidange partielle (comme tout le monde) et ils passent les vitesses, ce qui vide le convertisseur, qui se rempli d'huile neuve.
Ca c'est le principe.
Dans la pratique, l'huile qui sort du convertisseur se mélange a l'huile neuve et on retire 9.5l, composés d'huile ancienne et nouvelle.
Donc a mon avis, pas mieux qu'une vidange traditionnelle.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Pierrot43, on a le même cc
Je leur avais confié le golgoth quand je l'avais acheté pour vidanger la BVA, le chef d'atelier m'avait conseillé de vidanger aussi les ponts et la BT ; ils m'avaient fait une belle reprogrammation de tout le "bins" électyroqieque (PT CAN, le BUS CAN et tutti quanti...)
Depuis j'ai parcouru presque 50Mkm et aucun soucis. Ils sont très pros AMHA
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bonjour,
P@t, je te remercie, tu me rassures, parce qu'avec tout ce qu'on peut lire sur les forums, il est difficile de se faire une idée de ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'habite dans l'Avesnois à 20 KM de maubeuge et ça me fait quand même de la distance pour aller au garage. Je vais leur demander d'assister à la réparation.
Bonne journée, cordialement, Pierrot.
bonjour
c'est dans la fourchette de prix haute
j'ai demandé un devis à Albi(Stéphane, agent BMW),:environ 430 euros
j'ai eu comme vous beaucoup d'avis sur la vidange ou non de cette fameuse boîte auto,
la mienne est une 5hp24
les responsables d'atelier, et pas que Bmw s'accordent à dire qu'il vaut mieux ne pas vidanger
sauf si vous n'avez pas l'historique d'entretien rigoureux ou que la boîte donne des signes de faiblesse : à coup
ou pire : voyant allumé
bonne journée
Daniel
Bonjour,
Une petite réponse pour p@t (patrick). Ils attendent avec impatience ta visite avec tes chocolats. Moi, je leur ai apporté des baguettes fraîchement cuites de France car il parait qu'en Belgique elles sont moins bonnes.
La vidange s'est bien passée, en plus mise à jour des logiciels à la date la plus récente. Examen complet du véhicule et commentaires du chef d'atelier qui est un vrai pro.
Pierrot, super
Oui le chef d'atelier est un vrai pro, la secrétaire à l'accueil très arrangeante, mais leurs commerciaux..... je les ai contactés en donnant mes critères de recherche, aucune nouvelle ; certainement la peur d'une reprise du X5, mais quand même aucun rappel . J'attends avec impatience de trouver la remplaçante et l'amener pour un check et tacler gentiment le commercial
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bonjour,
Une petite réponse pour p@t (patrick). Ils attendent avec impatience ta visite avec tes chocolats. Moi, je leur ai apporté des baguettes fraîchement cuites de France car il parait qu'en Belgique elles sont moins bonnes.
La vidange s'est bien passée, en plus mise à jour des logiciels à la date la plus récente. Examen complet du véhicule et commentaires du chef d'atelier qui est un vrai pro.
Bonsoir Pierrot43,
Lors de la vidange à MARIEMBOURG, ils ont changé "complètement" l'huile ?
Je dois normalement prendre rendez-vous en novembre pour faire ma BVA et ponts + un entretien de ~167 MKms
Salut Ben009,
Le chef d'atelier au garage BM à Mariembourg a plus de 25 ans de présence dans ce garage. Quand tu lui indique un symptôme il n'hésite pas a te préciser de quoi il s'agit. Quant à savoir s'il a changé toute l'huile de la boite de vitesse, je n'en sais rien. Il a fallu que je laisse mon véhicule au garage pour que le moteur refroidisse avant la vidange. Je lui ai demandé "pourquoi", il m'a précisé que c'était les prescriptions de BM pour la vidange de boite Voilà, c'est tout ce que je sais.