Yep, c'est du plastique...
Et effectivement, pour moi, ou ça casse net ou ça ne casse pas et revient en place...
Là on dirait que ça fondu c'est vrai, puis re-durci!
Voilà, c'est jute au dessus des grilles... et donc c'est la calandre... ou le prolongement du pare-choc, comme on veut!
Dans tous les cas, par d'autres rayures ni traces de chocs sur la plaque ou ailleurs...
un mec corpulent assis dessus, je ne vois pas autrement.... ou sinon ta voiture a été poussée au niveau de la plaque (donc pas de trace sur la carrosserie) mais c'est cette partie qui a absorbé
c'est bien du plastique et c'est plié donc il restera des traces de pli, sauf à poncer et repeindre
Je refais le film dans ma tête, je ne vois pas quand une voiture aurait pu me pousser depuis hier...
Par contre, un mec qui s'assois possible.
Ou le rouleau qui appuis trop fort? Peu probable quand meme...
J'ai l'impression que c'est plus un problème de chaleur ....
tu te serais pas garé à un endroit propice à prendre du chaud? ( sous une vitre, ou je ne sais quoi qui aurait reflété ? )
ou un machine à côté, un barbecue ...
Je viens d'y aller à la lampe de poche : une petite piece en plastique qui est juste derrière le montant entre les deux grilles était déclipsée...
Je penserais donc plutôt à une pression sans choc qui aurait appuyée sur le pare-choc assez fort pour faire cette "pliure" et déclipser en meme temps cette pièce...
La chaleur n'aurait pas fait ça...
Enfin si ça se trouve, elle est déclipsée depuis le début cette pièce!
J'arrete d'y penser, on verra lundi en concession je crois!
J'ai eu un truc comme ça sur une Volvo V40 (et ce n'est pas en plastique une Volvo). Je n'ai pas de certitude mais je m'en suis aperçu en revenant du super marché et curieusement la semaine suivante j'ai vu un gars avec un vieux pickup qui avait des PC en tube dont l'un était tordu et pointait vers l'arriéré. Le conducteur plus tout jeune se garait lui aussi au bruit, la hauteur correspondait à l’enfoncement de ma calendre mais je n’avais pas de preuve...