Avis Vidange par aspiration

X3 Première génération de 2003 à 2010
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Avis Vidange par aspiration

Message par cityzen60 »

oakland86 a écrit :

C'est sur que dans 1 journée je fais moins de vidange que centre autos etc mais au moins c'est bien fait!
:Top: l'amour du travail bien fait, plutôt que le travail à la chaine
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Oui & travail bien fait n'a pas de prix :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
w
wilswi
Débutant
Débutant
Voiture : X5 40D XDrive

Message par wilswi »

Bravo oakland86!!!!!! :Top: :Top: :Top: :Top: ;)
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

jerem51 a écrit :
Il y a tjr des micro particules dûes à l'usure des différentes piéces en mouvement & en frottement dans le moteur.Je trouve cette méthode totalement absurde & je ferais tjr ma vidange par le bouchon :twisted: car l'aspiration n’enlèvera jamais autant d'huile que par le bouchon :x & je ne parle même pas des micros-particules :Rouge:
Pour info steph,il existe des gants en latex pour vidanger sans avoir de contact avec l'huile :D c'est ce que je fais quand je vidange les moteurs de mes chariots élévateur :Top:
Pour moi,ce systéme est fait pour le rendement,le travail à la chaîne mais sûrement pas pour pérenniser les moteurs :x
Je déconseille totalement ce procédé :twisted:
Les micro particules tombent au fond mais elle se cachent pas non plus, elles restent dans l'huile, et si tu aspires l'huile, tu aspire aussi le smicro particules. Par contre, en cas de bouchon aimante, faut quand même aller le nettoyer. Du reste, si il est aimante, il continuera a garde la limaille. Et je vois pas pourquoi on enlèverai moins d'huile par aspiration, tant que le moteur est prévu pour et que la buse est bien positionnée au point le plus bas. La chose importante est que l'huile doit être bien chaude parce que la viscosité jour contre l’efficacité de la pompe a récupérer toute l'huile; plus elle est froide et visqueuse, et plus elle va rester accrochee sur les bords du carter.

L'aspiration, c'est pas uniquement une question de travail a la chaîne, mais de condition de travail pour les ouvriers/mecano, c'est bien plus confortable au jour le jour...
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Oui,sauf sur un point:les micros-particules ne restent pas dans l'huile,quand celle-ci est au repos alors ces micros-particules "tombent"au fond du carter d'huile......ce sont des particules fériques donc plus lourdes que l'huile ;) de plus,je ne suis pas sûr que tu puisse acheminer ta buse vraiment au fond du carter :roll:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre