Bruit suspect bva: pont/boite X3 F25

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
n
nrhc
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 3.0D

Bruit suspect bva: pont/boite X3 F25

Message par nrhc »

Bonsoir,

j'ai un bruit qui ne m'inspire pas de trop au niveau la boite, ou du pont, je ne sais pas trop. Entre le moteur et moi.
Je vais essayer de vous l'expliquer.

Quand je fais une marche arrière, j'entends comme un bruit de pignonnerie, mais plutôt quand remonte une pente. Quand je roule normalement, dès l'apparition du couple, genre assez bas dans les tours, j'ai l'impression d'un ronronnement accompagné de vibrations dans le châssis (bruit un peu sourd)

Je n'arrive pas à savoir si c'est plutôt la boite de transfert ou autre.

La voiture accuse 75000km, elle a été entretenue exclusivement chez BMW et n'a jamais rien tracté avant moi (c'est à dire depuis à peine quelques centaines de km)

A la dernière révision, il y a 3000km, j'ai fait monter l'attelage, et j'ai demandé à BMW de bien vérifier que la voiture serait en état pour tracter 1t8.

Ce bruit me fait un peu peur, aussi j'essaie de savoir d'ou cela pourrait provenir.
Si vous avez des idées...
@+
nrhc
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Bruit suspect bva: pont/boite X3 F25

Message par toby64 »

Je n ai pas d idee particuliere , en esperant que ca ne soit pas trop grave

Au passage ( je tracte lourd aussi ) , avec cette bva , faut il privilegier un mode particulier ( confort ou sport ) ou laisser faire l electronique quand on tracte lourd ?

l annee derniere, je ne me suis pas posé de question, et le 2d bva a vraiment bien fait son boulot .
n
nrhc
Débutant
Débutant

Message par nrhc »

sur autoroute, j'apprécie le mode sport (juste configuration châssis), qui améliore la tenue de route et surtout durci la direction, évitant ainsi les petits coups de volant: plus de lacets intempestifs de la remorque :Top:

tu parlais du mode de boite, pardon. Pour ma part je ne change pas mes habitudes de tous les jours, à savoir majeur partie du temps en mode normal, et de temps en temps je switch en 'manuel'.
@+
nrhc
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Difficile de faire un diag sur ce bruit et si tu demandes chez BMW ils vont te dire que tout est ok, pas défaut sur la valise...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

A noter que la BVA s'adapte toute seule à la remorque.

Quand j'ai ma remorque, les rapports passent bien plus tard, vers 3000 t/min, tout en restant en mode D
n
nrhc
Débutant
Débutant

Message par nrhc »

J'ai pris rdv chez BMW le 15 juin pour diagnostic.

C'est le 3ème moteur BMW que j'ai. Le 1er était celui d'une 525TDS y a bien longtemps, très mélodieux, le 2ème était celui d'une 530D 218 BVA, bcp plus puissant mais qui claquait nettement plus, et le X3 3.0D 258 bVA qui je trouve fait bcp de bruit. J'ai aussi l'impression que le 1er turbo est très (trop) présent (entre 1500 et 2000). Il ne siffle pas, mais souffle fort et s'entend vraiment dans l'habitacle. Comme un bruit de frottement rauque.

Je suis très satisfait des possibilités de ce véhicules par rapports à mes besoins, mais honnêtement, il n'y a plus du tout l'agrément des anciens 6 cylindres en ligne coté sonorité. Coté conso et puissance, rien à dire, le top.

A tel point que chaque bruit 'nouveau' m'inquiète surtout avec la famille à bord et presque 2t aux fesses. Je dois être devenu hypocondriaque concernant ma voiture :scratch:
@+
nrhc
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Peut-être un silentbloc H-S :?: :?:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre