A-coups à bas régime

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Re: Vidange compliquée !

Message par Excalibur83 »

C'est pas dit !

Tant tous les cas je pense que passer par une vidange n'est pas une étape inutile.

Un, parce que coté porte monnaie, c'est quand même moins douloureux qu'une BVA.
Deux, parce que pour cette vidange, vu que le pb était présent à la vente, il devrait être possible de le négocier avec le CC (alors que la BVA...)
Trois, car si le pb ne vient que de l'encrassement du système, la vidange suffira, si tant est qu'elle soit faite correctement. (Pis en plus, vu que la vidange sera effectuée par le CC, si le pb persite, là encore y'aura moyen de négocier et que la garantie devrait prendre ça en charge car il s'agit alors d'une panne mécanique). Moins de six mois, acheté chez un pro, on est dans le vice caché si je ne m'abuse.

Et puis, non, Christophe, continu de nous abreuver de tes récits. Moi, ça m'intéresse (sur le plan technique surtout, mais le coté relationnel également) de savoir la suite de ta... mésaventure. Je compatis.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Alors à la demande de mon public préféré je vais encore vous en donner...des nouvelles!
Ce matin j'ai donc contacté le vendeur du cc BM de l'est de la France en me comportant un peu plus agressif que d'habitude car je veux en finir avec cette histoire fatiguante.
Le vendeur a été pro et correct et m'a envoyé un mail de confirmation pour la prise en charge de la vidange de BVA,c'est à dire que le CC BM du centre execute et que la facture sera donc payée par le cc BM de l'est...donc je suis content.
Par contre nous avons parlés et je lui ai dit que j'étais déçu du manque de synergie entre concessionnaires BM,lorsque j'ai acheté le véhicule je croyais que le fait de me fournir dans le réseau me permettrai d'avoir le même service quelque soit le BM de France et de navarre mais non j'ai rêvé!!!
En fait à chaque fois que j'échange avec le vendeur,il me dit dites leurs ci ou dites leurs ça...t'as envie de lui dire mais merde prend ton téléphone et gère le problème mon pote!...en fait ils se craignent entre eux...et moi le client je me retrouve toujours coincé entre les deux CC...c'est à dire un qui veut rien faire et l'autre qui a peur d'imposer à l'autre...situation minable que le vendeur n'a pu que valider...
Pour en revenir à la mécanique donc demain je vais aller prendre mon rdv chez le CC pour la vidange et alors grande question est ce que ça va tout arranger...apparement le vendeur BM est sceptique...mais bon si sa merde encore après la vidange,je pourrai demander l'échange de la boite qu'ils ne pourront me refuser...enfin je pense?
je vous tiens informés.
Ah pour finir le vendeur s'étonnais du tâtonnement du CC BM du centre...je lui ai dit que c'était pas mon problème et que pour moi tous les cc BM se doivent d'êtres compétents.
Dernière modification par CHRISTOPHE COLOMB le 04 juin 2015, 20:57, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Vu comme cela c'est bien (enfin ...)
Et si la boîte ne fonctionne pas : Un échange standard :vroum: :vroum: :vroum: :D
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: à-coups à bas régime

Message par Thomas »

Bonjour Christophe,

J'ai changé le titre de ton sujet pour qu'il soit plus significatif.

Pour ta voiture, si jamais (et je ne te le souhaite pas) la vidange de boite ne suffit pas, tu aurais peut être intérêt à rapporter le X3 dans la CC ou tu l'a acheté et à le laisser jusqu'a ce qu'ils le répare complètement.

Je ne sais pas comment cela fonctionne entre eux mais j'imagine qu'ils préfèrent faire les travaux eux même plutôt que de payer la main 'soeur à une autre concession.

:coucou:
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Re: A-coups à bas régime

N'oublions pas que je vis à 650 km de la concession qui m'a vendu la voiture...et je crois qu'ils n'ont pas envie de voir rentrer le véhicule chez eux,je l'avais proposé au tout début de mes problèmes,mais le vendeur m'avait fait comprendre qu'il ne souhaitait pas ce plan là!!!
Pourquoi je ne sais pas?
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Bon, une bonne chose pour cette étape. La prochaine, si elle devait avoir lieu, sera plus délicate.
D'autant que c'est la responsabilité du CC qui t'a vendu la voiture qui sera mise en cause et pas le réseau.

J'avais eu un pb de vice caché suite à l'achat d'une voiture (traverse avant fendue). C'est l'assurance (l'assistance juridique) qui avait assuré le suivi de la procédure. Ça a été long mais l'intégralité des réparations m'avait été remboursé.

Coté réseau, j'ai été un peu surpris comme toi effectivement car je pensais qu'avec les informations contenue dans la clé on pouvait avoir l'historique de la voiture. Et bien Nada !
Après être passé au CC à coté de chez moi, j'ai dû contacter le CC qui m'avait vendu la voiture et il m'a renvoyé un carnet d'entretien parfaitement tamponné en bonne et due forme, car pas de possibilité de tracer l'entretien. Alors les dépannages, j'en parle même pas.
Pour info, chez Toy, il me semble que les données du véhicule sont centralisées au niveau national.

C'est pour quand ta vidange Christophe ?
:bounce:
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Excalibur83 a écrit :
C'est pas dit !

Tant tous les cas je pense que passer par une vidange n'est pas une étape inutile..../....
Dans l'entretien il y a le préventif et le curatif. Ici on est plutôt das le curatif.

Rien ne dit que la boite n'a pas été vidangée récemment pour masquer le problème et vendre le véhicule, en laissant le problème au suivant.

A voir le nombre de cas similaires exposés sur les forums, je soupçonne qu'une bonne partie des soucis de boite est due à cette pratique de masquage suite au manque d'entretien. La situation serait plus saine si BMW était plus claire sur l'utilité du préventif et préconisait la vidange de la boite dans le programme de révision périodique.

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Re: Broutements à bas régime

Moi je pense surtout que la boite n'a jamais été vidangée,c'est normal y'a pas de préconisation chez BM pour cette vidange,donc mercredi dépose du X3 à 17 heures car ils démarrent le boulot le jeudi matin à froid et reprise de l'auto le jeudi 17H30...par contre si la vidange ne fait pas effet quelles pièces usées de la bv provoqueraient ce broutement?
PS: Cher tom je pense qu'il serait plus exact de remplacer a coups par broutements,finalement plus proche de la réalité...qu'en pense tu?
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

grenox a écrit :
Dans l'entretien il y a le préventif et le curatif. Ici on est plutôt das le curatif.

Rien ne dit que la boite n'a pas été vidangée récemment pour masquer le problème et vendre le véhicule, en laissant le problème au suivant.
C'est pas faux !
A voir le nombre de cas similaires exposés sur les forums, je soupçonne qu'une bonne partie des soucis de boite est due à cette pratique de masquage suite au manque d'entretien. La situation serait plus saine si BMW était plus claire sur l'utilité du préventif et préconisait la vidange de la boite dans le programme de révision périodique.

Mais comme dit Christophe (et BMW), Il n'est pas préconisé d'entretien... D'où ma frustration (et surement celle d'autres que moi) sur la traçabilité des entretiens.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

suite et peut être fin...de la panne!!!

J'ai récupéré à 14 heures mon X3 BVA vidangée,comment vous dire, le jour et la nuit donc les broutements quasiment disparus reste un léger broutement en départ de troisième, mais sans commune mesure avec ce que je vivais au paravant...

pour situer je dirai avant vidange 90 pour cents de broutements et après 5 pour cents de broutements sinon une douceur dans les passages de vitesses incroyable plus rapide aussi et je me suis aperçu que la boite privilégie les bas régimes par exemple avant elle passait les vitesses aux environs de 2200 tours alors que maintenant à 1800 tours elle le fait,

j'ai remarqué qu'elle rétrograde beaucoup plus et beaucoup plus vite en décélération bref je vous encourage à vidanger vos BVA y'a pas photo entre le avant et l'après...donc seul bémol pour pinailler un léger reste de broutement sur la troisième,je l'ai testée sur 110 KM et ça le fait,

demain sera une journée à 400 bornes je pourrai vous donner mon feedback si cela vous intéresse...donc il faut absolument retrouver le débile qui a dit que chez BMW les BVA sont lubrifiées à vie et sans entretien et lui faire avaler les 8 litres de mon ancienne huile :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par Thomas le 11 juin 2015, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme message
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

Aux States, les bva sont toujours vidangées à 60/70 000 km (équivalent en milles et personne ne se plaint de mauvais fonctionnement ou quoi que ce soit !

En espérant que ce problème soit définitivement réglé (à voir "sur la distance") 8)
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Tiens nous informé après ton run de 400 bornes.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

promis demain soir vous aurez de mes nouvelles,sauf si je suis en warning sur la BAU boite cassée...sinon cher excalibur le finalement léger broutement qui réside viendrait de quoi?
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

:scratch: :?:
j'y réfléchi.
Le pb ne subsistant plus que sur la 3, on élimine maintenant le problème lié à l'encrassement de la crépine et la perte de pression/débit de la pompe hydraulique de la boite.
On peut se rapproché de l'étage frein/embrayage de ce train(épicycloïdal) de pignon.
Le broutement apparait toujours dans les mêmes conditions qu'avant j'imagine ? Vraiment plus rien sur la 1 et la 2 ?
J'ai jamais fait l'essai, peut-on démarrer en deux direct ?
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

et ça broute quand même....et encore

Donc mes 438 km sont faits et je suis au regret de dire qu'en troisième et en quatrième à la relance ça broute encore,moins qu'avant j'en conviens,mais ça broute quand même...par contre plus de soucis de broutements sur la première et la seconde et un passage des vitesses plus rapide et plus souple...alors on fait quoi chef ????
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

on continue mais il faut tenir informé le vendeur ... :)
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Ou europlus je crois...faut qu'ils prennent en charge le changement de la boite et basta...vous croyez pas?
Maintenant que l'on connais vraiment le problème !!!!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

C'était cousu de fil blanc ... :oops:
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Lundi matin je vais commencer par le cc BMW....ils vont craquer à force!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

Ca leur apprendra à vendre n'importe quoi (à ce moment là, il faudrait vendre moins cher et sans garantie) ;)
Répondre