Merci Klawal
En occasion, j'ai trouvé le même prix q'une 535 qui aurait, c'est vrai, quelques mois de moins.
J'ai presque hâte de reprendre le boulot et d'enchainer les kilomètres. Dès ma rentrée, je fais un périple professionnel en passant par l'Alsace et la Dordogne (ce n'est pas le même coin).
Merci clem
Je ferai des photos la semaine prochaine.
Même si les sièges présentent les mêmes réglages, ils sont plus fermes et semblent plus enveloppants que ceux de la 5.
Evidemment, c'est typé un peu sportif.
Sur les 800 premiers kilomètres :
- Consommation ODB 7,5 l/100 pour 89,2 km/h,
- Entretien dans 21.000 km,
- Plaquettes arrière 22.000 km,
- Plaquettes avant 25.000 km.
C'est marrant, après environ 2 heures de conduite en après-midi, l'ODB m'a suggéré une pause et proposé des aires.
Sauf étourderie, il ne m'avait rien proposé le matin après plus de 2 heures de conduite.
Etrange.
Les plaquettes arrière s'usent plus vite, certainement à cause du frein de stationnement électrique et peut-être aussi à cause de la répartition du freinage.
Pour les plaquettes arrières il me semble que c'est surtout le régulateur actif qui provoque une usure plus rapide.
En ce qui concerne l'alerte de somnolence si c'est comme chez Mercedes ce n'est pas seulement le temps de conduite qui déclenche la message mais une multitude de paramètres comme les mouvements du volant,les variations de vitesse,l'utilisation de commandes multimédia ect...
J'ai trouvé ces informations sur le site BMW:
"Par ailleurs, le détecteur de somnolence surveille le comportement du conducteur pour déceler des signes de fatigue ou de déconcentration lors des longs trajets monotones. En cas de fatigue ou de déconcentration importante, le système affiche sur l’écran de contrôle une recommandation de pause."
Cela doit correspondre peu ou prou au système Mercedes.