Ma BMW 550i E60 FL 4,8 V8 Sport Design

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Re: Présentation de ma BMW 550i E60 FL 4,8 V8 Sport Design

Message par Strada44 »

Et oui c'est toujours une histoire de compromis.

Ton choix est donc excellent, le bébé à venir aura été bercé de la meilleure manière qui soit!
Bonne façon de transmettre la passion aux générations futures! :cheers:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

dourix a écrit :
j'ai passé trop de temps sur un autre forum où il n'y avait malheureusement pas que de la passion mais aussi beaucoup d'aigreur et jalousie... J'etais donc un peu sur la défensive, toutes mes excuses donc je suis rassuré! :coucou:
ce forum est justement à part car les modérateurs sont exceptionnels :lol!: l'ambiance y est justement différente, le gars qui retape une vieille caisse partage dans la bonne humeur avec celui qui à un garage valant de prix de quelques maisons. Nous tenons à conserver cette ambiance, et faisons le ménage de façon discrète mais efficace quand un mauvais coucheur fait son apparition (rarement heureusement, ce genre de lascar ne se sentant pas à l'aise ici, les membres le remettant rapidement à sa place :Top: ). Cela ne veut pas dire que tout le monde doit être d'accord sur tout, la contradiction est même bienvenue tant qu'elle est étayé, justifiée, et respectueuse :coucou:
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Merci pour ce message GM (Gentil Modérateur :) ), en tout cas c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire sur ce forum, quelle que soit la BMW, il y a une passion commune qui nous traverse, enfin je le crois!
d
dourix
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 440i MPPSK Performance 1/120

Message par dourix »

Fraîche de ce matin avec un peu moins de vent, ca sonne pas mal :Rouge:

[video][/video]
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Superbe :cheers:

Qui irait deviner, sans l'image, que se cache derrière cette sonorité une familiale à 5 places? :D :D :D

Continue comme ça
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

C'est vrai que la Série 5 est beaucoup plus vue comme une familiale diesel qu'équipée d'un V8 4,8, ca peut surprendre :pig:
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

Petite série dans un Domaine faisant des réceptions haut de gamme, elle est bien mise en valeur 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

La grande classe !

Le plumage vaut le ramage, l'élégance musclée en résumé ! Profite bien :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

C'est vrai que l'ensemble fait très classe.

J'imagine la tête du jardinier, avec son râteau, après un demi tour canon avec ta belle sur les gravillons !

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Oui, ils auraient pu choisir cette 550 pour tourner dans Intouchables à la place de la Maseratti :D :D
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

captaincook a écrit :

C'est vrai que l'ensemble fait très classe.

J'imagine la tête du jardinier, avec son râteau, après un demi tour canon avec ta belle sur les gravillons !

Image

:Top: Très classe le demi-tour en drift dans le gravillon :twisted:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

Salut à tous :)

Oui j'aurais pu tenter le démarrage à fond de balle pour faire un bel arc de cercle sur le parking mais ca aurait fait un peu tâche je pense! :lol:

En plus c'est vrai qu'il est ratissé ce parking j'y avais même pas fait attention!
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

Salut à tous :coucou:

Quelques news de mon plaisir à partager :D

J'ai pu tester un peu plus fort la E60 sur mes routes de campagne lors d'une virée entre potes et bien la conclusion est que j'ai redécouvert cette voiture! :bounce:

J'étais septique sur la motricité même sec des pneus arrière en 245 de large, l'anti patinage étant assez intrusif et de manière régulière. J'ai de ce fait, j'ai pris le parti de déconnecter l'anti patinage, un appui simple sur le bouton, le fameux mode DTC desactivité. Fonction différente de l'appui long ou là tout est coupé avec ESP. Ca je ne m'y aventurerai pas...

De ce fait le résultat est sans appel, il n'y a quasi plus d'interventions nuisibles de l'électronique et on prend nettement plus le contrôle de la voiture, ce qui permet de mettre pied dedans en sortie de virages ce qui était moins facile avec 100% de l'électronique et la régulation automatique. Les 245 de large qui me semblaient insuffisants sont en fait bien adaptés (sur sec) et font bien passer le couple et la puissance importants.

2ie point de satisfaction, le châssis sport + barres antiroulis actives. Au plus le rythme est augmenté, au plus la voiture est rivée au sol, hallucinant! On était 4 dans la voiture, j'avais pas du tout l'impression de conduire une voiture de ce gabarit et de ce poids! Ca tient le pavé, ca ne plonge pas et on se surprend à augmenter le rythme à chaque virage, bluffant :shock:

3ie point, la direction active. Elle participe à l'agrément en permettant de gagner en confort dans les enchainements de virage avec de faibles mouvements de volant. C'est donc un gain réel de prise en main et un gain de temps.

L'association de ces 3 facteurs, franchement ca a été le kiff total, plus la sonorité du V8 bien chaud, la E60 ne faisait clairement plus son âge! Je retrouve toutes les qualités de conduite et de plaisir mis en avant par les essais de l'époque, cette voiture avec les options qui vont bien et un vrai régal sur nos routes.

Le 4ie point pourrait être tout le reste: Des sièges parfaits avec un bon maintien latéral et des réglages dans tous les sens et un V8 vraiment plein comme un œuf. Il est à l'aise à tous les régimes et aime vraiment prendre des tours, c'est linéaire mais toujours puissant, rien de brutal mais assez démonstratif avec la prise de vitesse. Et puis la sonorité est assez bien affirmée, toit ouvrant relevé et audio coupée, c'est juste ce qui faut pour toujours profiter du ronronnement viril du moteur, mes potes étaient fan! :albino:

Enfin je profite de plus en plus de l'ACC+ dans les bouchons je commence à avoir confiance dans le système et c'est vraiment super. La voiture se cale tranquillement sur celle de devant, freine jusque l'arrêt, redémarre automatiquement si l'arrêt est court ou si plus long il suffit juste de remettre un mini coup de gaz pour que la voiture reparte. C'est quand même bien reposant quand il y a du monde. L'alerte de franchissement de ligne je ne l'utilise pas, la camera thermique j'ai fait joujou avec pendant la virée, c'est efficace mais assez gadget inutile au final... Tout le contraire du Head Up DIsplay, lui je l'utilise en permanence et c'est surtout avec le GPS qu'il est utile.

A utiliser sans compter cette voiture, c'est thérapeutique :pig:
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Prends en bien soin pour qu'elle te dure longtemps.

Parce que j'imagine qu'il ne sera pas facile, le moment venu, de lui trouver une remplaçante à la hauteur de ses prestations et de ses équipements.

Enjoy !
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Tes impressions font plaisir à lire, on est contents pour toi :Top:

C'est vrai que cette alchimie particulière de la berline cossue mais affûtée semble te convenir à merveille, en tout cas, au risque de me répéter, c'est un choix très judicieux que tu as fait :Top:

Moi c'est le son que je préfère dans ta voiture :D :D
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

Hello par ici :coucou:

Quelques news, en fait rien de neuf, la 550i se porte comme un charme, aucun souci à déclarer et toujours beaucoup de plaisir à son volant :Top:

La consommation est en définitive assez raisonnable, sur des parcours tranquilles le mixte arrive à descendre assez facilement. Franchement rien de méchant, le rapport puissance/conso est au top.

Le petit défaut que je lui ai trouvé, c'est le toit ouvrant en position fermé bruyant on entend bien les bruits de vent. En faisant une recherche sur le net, c'est un classique sur la E60, faut donc s'y habituer ou fermer le store... J'ai vu qu'on pouvait le régler pour le faire venir à fleur du toit mais bon, pas trop envie de me lancer là dedans.

Sinon ca roule et elle fait toujours son petit effet :tongue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

J'avais le même "problème" que toi avec le TO de ma E60 535D et finalement sur les grands axes, je roulais toujours velum fermé.

Pour tout dire, je ne suis pas du tout attiré par les toits ouvrants en général, sans parler des possibles sources de pannes ou de fuites.

Ta voiture est toujours aussi magnifique.

Nous on ne se lasse pas de la regarder, alors j'imagine quand tu es au volant.

:Top:
d
dourix
Membre actif
Membre actif

Message par dourix »

Merci Captain :D

J'aime bien les TO moi mais c'est vrai que là ca dénote avec l'insonorisation d'ensemble de la voiture... Je trouve l'apport en lumière vraiment bénéfique, pour te dire je pourrais fermer le vélum pour ne plus l'entendre mais j'y arrive pas, je préfère ma clarté! :bounce: Et je n'ai pas de problèmes d'étanchéité, ca c'est très bien.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

En fait, tout dépend de la région où tu habites.
Ici, malgré les vitres teintées, on laisse toujours le vélum fermé afin de ne pas être trop ébloui par la lumière ;) .
Carpe Diem
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

+1 pour la région, ici pas trop de risque d'être ébloui encore qu'il fasse étonnamment beau aujourd'hui pour la saison :D

@dourix : il faut bien que ta voiture aie un petit défaut quand même :D
Répondre