Recherche référence pièce du circuit gasoil basse pression

X5 Première génération de 2001 à 2007
g
guerinarnaud44
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53

Recherche référence pièce du circuit gasoil basse pression

Message par guerinarnaud44 »

Bonjour a tous,

je viens récemment de casser une pièce du circuit de gasoil (un simple T qui se trouve sur la photo sous le coude de la durite en jaune) et je cherche à la commander.

Image

Seulement la pièce théoriquement a cette place n'est pas la même selon cette image et à priori cette dernière n'est pas qu'un simple T de jonction (pièce n°7), il se pourrait qu'elle soit équipée d'une soupape.

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 3/13_0956/

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la bonne pièce et où je peux la trouver.

Merci
laurent33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 2004 3.0 D BVA

Re: Recherche référence pièce du circuit gasoil basse pressi

Message par laurent33 »

il est de quelle année ton X5 ?
c'est un 183 CV mais ton circuit ressemble plus à un 218 ...sans toutefois être identique car il y a 4 orifices (ref 13537790205 )

après ce type de raccord doit être facile à trouver en casse sur un autre véhicule
g
guerinarnaud44
Débutant
Débutant

J'ai un X5 de 2002 183 Cv.
La première photo est tirée d'un forum et correspond exactement a ce que j'ai (je ne sais cependant pas si c'est un 213 ou 183 Cv sur la photo)
La deuxième image tirée d'un site que tout le monde connais correspond théoriquement à coup sure à mon moteur par rapport au numéro de ma carte grise (moteur M57) mais du coup la pièce de jonction, elle, ne correspond pas ... je ne comprend rien.
Du coup je suis allé voir sur la fiche d'un moteur M57N mais la pièce de jonction ne correspond pas puisqu'elle a 4 points de jonction et non 3 comme tu le mentionne.
Pour la pièce c'est compliqué car j'habite à l'étranger et je voudrais, avant de commander.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Il faudrait que tu prennes une photo de la pièce incriminée ainsi que son emplacement.

Ton X est de quel mois/année ? Essence ou diesel ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
g
guerinarnaud44
Débutant
Débutant

Après avoir démonté tout ce que je pouvais démonter j'y vois désormais plus clair, sur la fiche BMW le T que j'ai changé n’apparaît pas et la pièce qui fait office de soupape est intacte et se trouve en dessous le WEBASTO.
Par contre, malgré le changement de T, j'avais une fuite qui persistait et que je pensais être au niveau du T mais le gasoil coulais le long du tuyau et j'ai trouvé une fuite de gasoil au niveau de la jonction de la durite et de la pompe a injection mais après avoir enlevé le collier (pièce N°2 sur le schéma) je n'arrive pas a enlever la durite (pièce N°4 sur le schéma). J'ai essayé de forcer une ou deux fois mais j'ai pas insisté par peur de casser quelque chose. Y-a-t-il une manipulation particulière à faire ?
Merci
Répondre