340i commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Salut sharki
Mais toi tu n'as pas de grille de haut parleur sur le tableau de bord avec le harmankardon?
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

Si, j'ai bien la grille des HP centraux sur le TdB, mais pas de reflet qui me gêne ...
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Zz
Sharki
Membre actif
Membre actif

Message par Sharki »

Je n'ai pas de HUD donc peut etre que je suis moins géné, mais la grille du HP n'est vraiment pas problématique.

Pour la direction, je ne suis pas d'accord, je la trouve plutôt précise et venant d'une Toyota GT86 (coupé sportif japonais) qui avait une direction de malade, la F30 n'a pas a rougir, alors certes on est un cran en dessous, mais ce n'est pas le meme gabarit ni la meme catégorie de véhicule, franchement la F30 (LCI pour ma part) ce débrouille trééés bien, et on est loin devant la CLA !

Par contre, en mode sport, la direction devient nettement plus ferme, c'est limite trop, bon du coup en gagne un peu plus en précision, mais ca en devient ridicile cette fermeté exagérée :clown: , mais du coup, les suspensions devient parfaite dans ce mode, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas dissocier le reglage de la direction et des suspensions , j'aurais aimer un mix direction confort et suspension sport !

Concernant les suspensions pilotées, je confirme les dires que j'ai pu lire a droite et à gauche, le comportement est amélioré sur les LCI, j'ai pu faire un tour en F30 2014, en mode confort les suspensions sont vraiment molles, ca surprend meme quand on est habitué a la LCI, c'est un bateau, meme trajet avec la LCI en mode confort, les suspensions sont plus ferme , on gagne en précision, et ça reste vraiment agréable.

Du coup, en F30 2014, passage en mode sport, ouf, la ca ce durcit nettement, limite trop, mais j'aime bien, la voiture devient vraiment sympa a emmener, en LCI, ca ce durcit aussi, mais la différence est moins flagrante.

Apres concernant cette rigidité, les pneus RF ne sont pas innocent, leurs flancs sont aussi rigide que du bois, j'aime pas ça, vivement qu'ils soit mort que je passe en non RF ...

Bref, je trouve la suspensions pilotées en LCI plus homogène et cohérente, on est plus dans les extrêmes : trop molle en confort/trop dure en sport, je trouve qu'ils ont bien bosser la dessus , dommage que la direction, elle, n'a pas subit ces changements et qu'en mode sport elle en deviennent trop rigide (je sais , je me répète :p ) ...!

Apres je ne sais pas à partir de quand est apparue cette nouvelle suspension piloté, peut être que les modèles de 2015 sans forcement être LCI en sont équipées !

Concernant la direction, je ne sais pas si c'est lié a l'option suspension piloté, ou si c'est leur "servotronic" ou leur "directdrive", il ya tellement d'options à ce niveau, que je m'y perd (sachant que je crois, que la direction DirectDrive, inclue le "Servotronic")
J
Jazzy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 45e M Sport

Message par Jazzy »

"Maintenant passer de 197 à 326 CV de nos jours sur nos routes il faut de la passion car la raison à failli me diriger à nouveau sur un diesel 33oD"

Bon entre la 340i dont le 0 à 100 est annoncé à 5,1 sec et la 330d à 5,6sec il n'y a pas une différence fondamentale !
alexlef
Débutant
Débutant
Voiture : F30 335i Xdrive Luxury

Message par alexlef »

Bon entre la 340i dont le 0 à 100 est annoncé à 5,1 sec et la 330d à 5,6sec il n'y a pas une différence fondamentale !

En effet, mais quelle différence en plaisir de conduite...
Pour moi plus JAMAIS de diesel même un 35d ou 50d...
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Message par Strada44 »

+1 pour la différence :Top:

C'est pas la différence de 0 à 100, c'est ailleurs que ça se passe, et je confirme, le coefficient émotionnel n'a rien à voir :heart: :heart: :heart:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Jazzy a écrit :
"Maintenant passer de 197 à 326 CV de nos jours sur nos routes il faut de la passion car la raison à failli me diriger à nouveau sur un diesel 33oD"

Une 330 D qui est c'est vrai une voiture sympa ne peut absolument pas être comparée à une 335 ou 340i, le bruit et les montées en régime te procurent quand même un tout autre plaisir .
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Salut tout le monde,
je viens de faire 500 kms cette semaine d'une traite et voici mon ressenti
bva exceptionnel, toujours sur le bon rapport, douce en comfort, rapide en sport et surtout en sport +. plus rien àvoir avec la bva 6
le moteur, que dire: fantastique, exceptionnel, plein de couple àtous les régimes, rageur dans les tours* je me suis autorisé quelques excès malgré le rodage* avec une sonorité àl'échappement qui s'amplifie lorsque l'on passe en sport et surtout en sport + avec des bloblotements au lâcher d'accélérateur. C'est simple, en ville ,sur la position sport +, les passants se retournent.
c sur pour moi aussi, j'ai toujours eu des 6L essence sauf la dernière 325d et je ne reviendrais pas au diesel mêmepas en 35d que j'ai pourtant essayé .Velouté du moteur, absence de vibrations, silence de fonctionnement et j'en passe.
La direction m'a un peu dérouté au départ car je la trouve un peu légère et je trouve qu'il y a des remontées ds le volant en passant par exemple sur des saignées certainement du au 19 p en taille basse. Elle était plus ferme sur la e90. Mais elle reste très agréable.
Bon confort des suspensions, je n'ai plus peur de passer sur les plaques d'égout ou la suspension de la e90 était sèche. En sport, elle reste confortable également avec le selectdrive .La caisse est bien maintenue mais j'ai modifié les réglages ds l'id rive pour rester en comfort de suspension avec le mode sport. J'en deduis que le selectdrive n'est pas une option indispensable sauf à faire du circuit.

Les phares advanced full leds , c'est super, le système HIFI largement suffisant pour écouter Rihanna ou Louane ou qui vous voulez.
Par contre l'amateur de grande musique prendra le Hk. Dans les deux cas reflets ds le pare brise.
Pour ceux qui ont suivi mon poste sur les reflets, au retour j'avais le pare brise sale et le soleil ds le dos , et je me suis efforcé de regarder au loin. Le plaisir étant tellement grand à la conduite de cette voiture que je ne me souviens plus s'il y avait des reflets.
Pas de grigri, pas de craquements, avec le changement de température , ni sur les pavés. J'en ai d'ailleurs jamais eu avec les bmw mais la ça devient du domaine de l'insupportable qd il y en a .
accès confort et smart opener très pratique, Park assiSt, je n'ai pas essayé, radio DAB exceptionnel en qualité de son, on pourrait penser qu'on bénéficie d'un systèmeBose ou autres, malheureusement en dehors de la région parisienne , il n'y a pas de stations.
Les freins M SPORT, ça freine certainement mieux mais je ne m'en rends pas bien compte à moins qu'il y ait une période de rodage avant une meilleure efficacité.
Le HUD, vous connaissez, pour moi pas indispensable.
Pour résumé, voiture exceptionnelle, et ce ne sont pas Alexlef, Strada, na101 et p@t qui me dementiront.
Et pour terminer, ma voisine est venue vers moi pour me dire que ma voiture était magnifique et le bruit du moteur exceptionnel.
Il faut dire qu'elle est aussi belle que ma voiture si tant est que l'on puisse comparer une voiture à une femme.
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

2 remarques :
- je crois que la E90 (la mienne en 325i ;) ) a une direction hydraulique alors que BMW est passé en électrique sur la F30 pour diminuer la consommation. Elle est effectivement plus légère sur la F30
- la voisine... Quelle voisine ??? ... :desphotos: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

quelques photos
Image

Image

Image

+ 1000 avec Strada, entre la 340i et la 330d, il y a le plaisir , les envolées lyriques et 68 cv,
si on va par là, il n'y a pas de différence fondamentale entre une 340 et une M3
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Je crois que tu as dit l'essentiel et je pourrais recopier ton texte :D

Le couple moteur/boite rend amoureux, au point d'oublier que l'on a une voisine charmante :lol:

A nous en faire oublier les inévitables défauts ici ou là... je suis en déplacement à l'étranger et j'ai hâte de retrouver la mienne
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:lol:

Tu vois, Nicolas, tout n'est pas négatif.

Malgré les reflets dans le pare brise, tu as pu constater que ta voisine était très belle.

Pour le reste, et pour avoir conduit plusieurs fois l'ex 335ci de mon frangin, je me doute bien que ce ne doit être que du plaisir.

Et encore, c'était une E92.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Strada44 a écrit :
Je crois que tu as dit l'essentiel et je pourrais recopier ton texte :D

Le couple moteur/boite rend amoureux, au point d'oublier que l'on a une voisine charmante :lol:

A nous en faire oublier les inévitables défauts ici ou là... je suis en déplacement à l'étranger et j'ai hâte de retrouver la mienne
C'est mon deuxième 335 i et je trouve ce moteur incroyable. Pourvu que BMW n'arrête pas ses 6 cylindres :( :( :( :(
J'ai été élevé avec ce bruit et quel bonheur.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

nicolas54 a écrit :
quelques photos
Image

Image

Image

+ 1000 avec Strada, entre la 340i et la 330d, il y a le plaisir , les envolées lyriques et 68 cv,
si on va par là, il n'y a pas de différence fondamentale entre une 340 et une M3
bonjour Nicolas

felicitations pour cette jolie 340i, quand tu dis que la 340 vaut la m3, tu parles du son ou des prestations generales? as tu essaye la m3?
Strada44
Membre actif
Membre actif

Message par Strada44 »

Doit-on comprendre que tu gardes ta 435i? :D

OK, je viens de comprendre dans le sujet 330e :!:

Super, tu seras le premier si je ne me trompe?

Tu as créé un topic sur ta commande de 330e?

J'ai hate d'avoir des détails :D
nicolas54
Membre actif
Membre actif

Message par nicolas54 »

Salut les gars,
c'était pour répondre à jazzy qui nous disait qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre une 330d et une 340 I
Bien sûr que la 340i n'à rien à voir fondamentalement avec là M3. Ça n'à rien de comparable mais c'est bien pour celui qui peut se permettre de faire du circuit.
Par contre j'ai pas compris contrairement à strada.
na101, tu prendrais une 330 e pour remplacer la 435 ou la 320?
J
Jazzy
Débutant
Débutant

Message par Jazzy »

Sharky,
Lorsque tu écrivais ceci :
Je croyais que tu parlais simplement de la menace radar/contrôles... C'est pour ça que j'ai fait le parallèle entre les 0 à 100 des 2 modèles car je trouve ce test très parlant.
Faut reconnaitre que ta phrase laisse penser à ça, enfin c'est ce que j'ai compris pour ma part !
Il est évident qu'en terme d'agrément, de sonorité, il n'y a pas photo en j'en étais conscient bien avant qu'on me le fasse remarquer puisque j'ai été utilisateur de ces 2 mécaniques essences et diesel.
D'ailleurs je souhaitais réellement acheter une F31 335i avant de choisir ma 330d, mais sur le marché de l'occaz, il doit y avoir 1 essence pour 50 diesels, donc choix trop limité et les qqles essences que j'ai trouvé et qui correspondaient à mes critères (j'avais il est vrai des critères très complexes...!) étaient en général 3000€ plus cher.
J'ai donc écouté les voix de la sagesse, et surtout celle de ma femme, mais au final je suis quand même très heureux avec cette 330d, par contre en ville, personne ne se retourne quand j'accélère !
Sharki
Membre actif
Membre actif

Message par Sharki »

Jazzy a écrit :
Sharky,
....
Plutôt Nicolas non ? :p

Car moi j'ai fait le choix de la 330D, mais ce sont mes 25/30 000 km annuel qui m'on poussé vers ce choix , que je ne regrette pas tout de même, ça reste une très belle et bonne machine, qui me donne le sourire avec ce couple de camion !
Mais c'est vrai que j'ai aussi eu des véhicules essences, principalement atmo, et les poussées rageuses dans la zone des 8000 tr / min et le bruit , c'est un autre monde, celui du pur plaisir ... limite égoïste, le monde de la 330D est plutôt celui de la "raison" si comme moi on doit faire pas mal de kms, mais tout en gardant un peu de "plaisir", le choix total de la raison serait une 320D voir une 318D.

Maintenant, c'est clair que si j'avais 10/15 0000 km a faire dans l'année, sans hésitation je serais parti sur une 340i.

Pour le bruit, va falloir passer sur l'active sound M Performance qui devrait pas tarder a sortir, BMW nous sort le système qui équipe le SQ5 d'Audi sur nos voitures ... Certes, c'est que de l'artificiel, mais bon, ca reste sympa ...
http://www.bmwblog.com/2015/08/27/intro ... ive-sound/

(Sinon, Cargraphic à déjà sorti son système pour nos F30, mais c'est hors de prix pour juste du "bruit")
J
Jazzy
Débutant
Débutant

Message par Jazzy »

Oui je me suis emmêlé les pinceaux ! Sorry...
Bon sinon à voir cet amplificateur de bruit, car les sensations sonores sur nos 330d sont médiocres...
Je me souvient de la 330d E46 de mon père, la première, à 183ch, elle avait du "coffre" niveau sonorité, c'était impressionant
dire qu'avec le même bloc on perd tout ce charme, c'est regrettable.
Répondre