Bonjour à tous, j'ai une fuite du collecteur d'échappement,et je voulais savoir s'il était mieux de prendre la une pieèce d'origine bmw,ou bien une pièce adaptale en fonte en acier.je me suis renseignè,on m'as dit que c'était pas bien de mettre une pièce adaptable par rapport au turbo.est ce que vous connaitriez un site ou je pourrais commander la pièce ? en attente de vos réponses cordialement
oui il y a des adaptables : en fonte indestructibles et bien moins chers que celui d'origine qui se fissure et risque de lâcher des morceaux ...
j'ai acheté le mien sur eBay et aucun problème au montage... il y a une petite différence d'espacement due à l'épaisseur de la fonte mais le turbo est largement assez mobile!
si tu veux des photos ou plus d'infos je pourrais te trouver ça dans mes archives
Merci pour les liens!!
Effectivement c est pas cher.
Je pense à le changer préventivement mais est ce super compliqué ou y a t il des recommandations particulières svp?
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
ce n'est pas compliqué, il faut quand même prévoir 5 ou 6 heures de travail car autant en profiter pour faire un peu de nettoyage au passage!
je pourrai si besoin retrouver la marche à suivre car j'avais fait un petit mémo en faisant le mien ! mais rien de compliqué, seulement besoin de patience!
la première sans démonter le cache culbuteurs et donc les injecteurs... (il faut être adroit et patient car les écrous ne sont pas tous bien visibles et accessibles)
la seconde en déposant le cache culbuteurs les injecteurs...(c'est ce que j'ai fait cela permet une révision préventive vraiment complète) et là on a un accès total et on peut en profiter pour nettoyer le collecteur, AGR,contrôle des puits d'injecteurs, turbo, changement éventuel des bougies préchauffe, etc etc et comme le collecteur fissuré a fuit il y a aussi pas mal de nettoyage de suie un peu partout
Bonjour à tous.
Et bien voila un deplus je pense.sur x5 diesel de 10.2004
J ai unefumee bleue odeur de gas oil et echappement ds compartiment moteur au ralenti et plus important lors de l acceleration coté colecteur echappement.
Si je roule un peu en attendant la reparation y a t il un souci.?
Je n ai aucne perte de puissance ou bruit suspect.
Connaissez vous le tarif main d oeuvre et piece pour un changement chez BM ou garagiste competent svp? Je ne suis pa assez sur de moi pour le faire.
Au plaisir de vous lire
Philippe du 27 proximité evreux a une heure de paris
Amicalement à tous les passionnés . Philippe de haute normandie dans le 27.
bjr!
tu n'as aucun risque à rouler avec sauf au niveau de l'odeur et des salissures de suies qui vont se déposer aux alentours de ou des fissures !
attention BMW te poserait un collecteur en tôle.. et surement pour très cher
ce n'est pas une opération compliquée ou technique.. tente de trouver un garagiste qui accepte de te monter une version fonte définitive ET bien moins chère que l'originale