Pour les douilles ,j'y avais pensé ,mais j'ai zappé ,je vais corriger ca

Si je comprends bien la crevaison se situait sur le coté du pneu, j'ai eu le même problème avec des non run flat sur mon ancien X3 E83 et moi aussi j'ai essuyé un refus de réparation soit disant que l'on ne peut réparer que sur la bande de roulement...lycan a écrit :première crevaison depuis que je roule avec des pneus RFT ... la vis était pliée et ressortait de 5 cm sur le côté du pneu extérieur ...... Je suis allé voir mon garage bmw et la ,un refus catégorique de réparation ,deuxième essai chez mon monteur préféré ,meme discours...

HS mais je profite de la remarque de toby64 pour poser trois petites questions sur l'inversion des roues pour sauvegarder la boite de transfert :toby64 a écrit :De part le principe de nos bt, l embrayage s use moins quand les 4 roues ont le meme diametre.
perso, je tourne les roues a chaque hanvement hivers / ete pour eviter ce defaut.
Si ton garagiste a mis un champignon, il est fort probable que tu aurais pu reparer avec un kit meche sur place et avec biensur un petit compresseur ( voir le post qui en parle ici )
C est pas le mieux, mais ca depanne bien !

Excalibur83 a écrit :Monte asymétrique lycan ? Une vraie avec un sens de roulement ou seulement un bord intérieur et un extérieur ?
Dans le premier cas, tu inverses juste l'avant / l'arrière sans croiser de coté, dans le deuxième tu t'en fous car l'extérieur sera toujours à l'extérieur. D'ailleurs dans ce cas, attention tout de même, certains pneus ne supportent pas le changement de sens de rotation (certains Michelin notamment, j'en ai fait l'xp)![]()
@ Labo : le xDrive ne gère rien du tout, il permet simplement le glissement entre Train Av et train arrière, et dans ce cas , il s'use et c'est tout. Comme c'est un embrayage, effectivement c'est théoriquement fait pour, mais dans la pratique...

Les systèmes Audi et BMW sont différents. Les Audi utilisent un différentiel Torsen, de nouvelle génération sur les dernières Audi pour contre-carré les avantages liés au xDrive. Le différentiel Torsen est purement mécanique et auto-régulé. Il ne met pas en liaison le train avant et arrière par l'intermédiaire d'un embrayage mais comme un "simple" différentiel de pont. Son seul défaut est de ne pas pouvoir envoyer 100% de couple vers un train ou l'autre, il faut qu'un des deux "résiste" un peu.labo a écrit :
En pratique, j'ai quitté mon A6 quattro avec 180.000 km sans aucun problème.
Je permutais les pneus à chaque changement été/hiver, mais ne remplacais les pneus usés que par deux.
Aucun signe d'usure précoce na été décelé. Le nouveau propriétaire doit être proche des 200.000 sans souci.
Relis le résumé dont j'ai mis le lien sur le forum, les explication sont bien faites.
C'est un sujet récurrent sur les forums de 4 roues motrices.
Comme je l'ai dit, ces systèmes doivent tolérer les contraintes de gens qui entretiennent peu leur véhicule.
Donc il doit être adapté au plus grand nombre. Il y a très peu de casses recensées sur les système quattro récents.
Je suppose qu'il doit en être pareil sur Xdrive.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute