T'inquiète le montage en 2 heures c'était fait je suis un passionné de sono voiture et tout ce qui touche à cela ne me pose aucun problème.
Le seul truc qui me reste a branché c'est la caméra de recul et la j'avoue je ne sais pas trop
Non pas une incorporée.
Je l'ai montée au dessus du support de vis à droite de la poignée de coffre. Pour le cablage je l'ai fait passer à l'intérieur de la baguette en coupant quelques angles au cutter puis derrière les caches plastiques du coffre.
Le passage chiant c'est le coude en caoutchouc qui fait la liaison entre le toit et le coffre : j'ai passé plus d'1h à me tuer les doigts à faire passer le cable sans succès car trop serré. Au final j'ai craqué et je l'ai ouvert légèrement par le ventre au cutter pour soulager puis je l'ai enroulé au scotch armé pour refermer (après avoir fait un essai de collage sans succès non plus ).
Ok et tu avais quoi comme fils dessus ?
Moi a l'arrière j'ai une prise noire qui se relie a la cam avec un fils rouge et noir (je pense le + et le -) et a l'avant j'ai une prise jaune video avec un cable rouge.
en général t'as 2 prises à brancher sur la caméra :
- l'alimentation : séparée en 2 fils +/- que tu devras surement rallonger (du câble audio suffit) pour les brancher sur les feux de recul pour que la caméra s'allume en même temps.
- le cable vidéo (jaune), à relier à l'autoradio. Sûr ce câble tu as également un petit fil rouge qui sert de remote pour l'autoradio pour qu'il permute son affichage sur celui de la caméra, sauf que sur ton modèle d'autoradio (comme de nombreux autres chinois) son entrée vidéo détecte automatiquement le signal, donc le brancher ne te servira sûrement à rien
Ok merci , j'ai une petite question si je branche les fils +/- sur un radar de recul tu pense que ca fonctionnerais ?
Apres comme tu as le meme moste que moi as tu reussi a recuperer les commandes au volant ?
J'ai branché le canbus mais rien a faire pas de boutons qui fonctionne au volant. :suspect:
Merci de ton aide
Brancher la caméra sur le radar théoriquement oui ça fonctionne mais je ne l'ai pas fait.
Mon radar de recul d'origine a visiblement été fracassé (le module, pas les capteurs) par un ancien proprio et remplacé par un universel branché en parallèle sur le feu de recul droit. Pour éviter de tirer trop de jus à cet endroit j'ai donc branché la caméra sur celui de gauche, mais c'était pas forcément nécessaire ...