Nouveau X5 F15 xDrive40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par cityzen60 »

Bravo, c'est un beau "jouet", et l'agrément doit être top.

Reste à être patient :lol: :coucou:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

:Top: :Rouge: Ca va être long jusqu'en Mars. On attend tout comme toi l'arrivée de la bête ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

+1 félicitations

Après Mme et son i3 c'est au tour de Mr avec un 40e :cheers:
guixi94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex

Message par guixi94 »

Merci à vous ! Impatient en effet :bounce:
Seul souci : l'actuel est en Sophisto Grau et pour avoir l'impression de changer un peu de voiture (mêmes options sauf les 7 places) je pensais au Space Grau... mais je ne suis plus vraiment sûr... j'ai l'impression que le Space Grau va mieux sur le pack M...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Na101 un homme de goût a écrit :
Toutes les couleurs vont avec le sophisto.
Le Sophistgrau c'est beau
Un nouveau X5 F15 c'est beau
Donc un nouveau X5 F15 est forcément en Sophistgrau

:clown:
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Message par christophe757 »

bienvenue au club
normalement je récupère le mien samedi prochain (modèle de direction donc pas de délais de commande) :bounce: :bounce:
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Modèle de direction déjà dispo ? y'en a qui ont de la chance... :)
Sinon l'intérieur, toujours cuir noir avec alu brossé et ciel de toit noir, pas trop envie de changer...
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

j'ai un concessionnaire sympa et efficace :D
intérieur blanc (une première pour moi mais un peu de changement c'est pas mal j'ai eu déjà 3 x5 tous en intérieur noir) c'est aussi l'inconvénient de ces véhicules on ne peut pas choisir ..
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Je suis impatient d'avoir tes impressions, elles seront plus pertinentes que les simples essais qu'on a fait pour l'instant :bounce:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

christophe757 a écrit :
merci de ce retour :Top:
je prends normalement possession du mien le 5 décembre (pack exclusive, harman kardon, full led, saphirschwarz, intérieur cuir elfenbeinweiss, inserts fineline pure.. ) premières impressions, conso etc à suivre !

Un peu comme celui-ci ?

http://pros.lacentrale.fr/C026663/annonce/28500797/
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

oui le même mais pas celui-ci précisément
je pense que les concessions ont été livrées un peu toutes avec le même (j'en ai essayé un ailleurs avec la même config)
j'aurai environ 200 km pour le retour (mais surtout autoroute) ça donnera un aperçu notamment sur les reprises et la consommation
ceci dit fap a fait un super CR déjà
X5 F15 4.0 E Exclusive
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Un peu de lecture pour patienter... :D

http://www.asphalte.ch/news/2015/11/ess ... systeme-d/
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

christophe757 a écrit :
normalement je récupère le mien samedi prochain (modèle de direction donc pas de délais de commande) :bounce: :bounce:
Je te félicite par avance.

Sur le papier ce X5 est très désirable avec le probable silence de fonctionnement que l'on attend d'un véhicule
haut de gamme de ce segment, et de la "vraie" technologie qui ne se réduit pas à de nouvelles fonctionnalités de "l'entertainement" et autres gadgets intrusifs.

Toujours sur le papier, je regrette juste une capacité réduite de la batterie de traction à 9 KWh pendant qu'Audi en prévoit plus de 17 pour sa Q7 e-tron, mais le toucher de route de la BMW et l'accueil de son habitacle devrait compenser plus que largement ce point.

Bonne livraison, enjoy ! :coucou:
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

j'avais essayé le Q5 hybride (non rechargeable) mais je me sentais à l'étroit et effectivement l'habitacle était nettement moins accueillant (notamment à l'arrière).
le Q7 pour moi est rédhibitoire en taille à plus de 5mètres ...
je suis impatient d'être à demain même si je ne serai pas trop dépaysé connaissant bien le x5 mais nouvelles sensations je pense et nouveau type de conduite également
promis dès que je peux je fais un CR :D
X5 F15 4.0 E Exclusive
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Un beau petit CR pour que je puisse le mettre sur la page d'accueil du site ;)
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Voilà mon petit CR comme convenu.
Hier deux trajets un d'environ 250km (essentiellement autoroute, un peu de ville pour entrer dans Paris) et un ville + banlieue proche (Villepinte) aller/retour. Charge à 10 % quand je l'ai prise. Environ 1300 km compteur
Je l'avais déjà testée sur un parcours plus court route et un peu ville.
Premières bonnes impressions confirmées, elle garde de la pêche en accélération, a du couple à 130/140 quand on appuie elle répond sans problème. J'ai testé le mode éco pro qui garde les mêmes caractéristiques qu'en thermique en terme de "mollesse" en revanche la roue libre en descente fait un peu drôle avec un compte tour qui bascule à 0 ....
En mode confort j'ai testé en affichant la consommation instantanée : à 135 sur le plat compte tour un peu au dessus de 2000 tr/min (comme sur mon 258cv précédent) consommation essence affichée 8,7, électrique 2 kW/h.
Attention le côté plus silencieux et plus souple fait qu'on peut être à 145/150 sans trop le ressentir.
Très confortable : suspensions actives roues 19" (montée en pirelli scorpio verde) et plus silencieuse, les sièges conforts restent égaux à eux mêmes (donc très confortables;-)
EN ville et embouteillages la en mode auto edrive le passage est entièrement transparent thermique/électrique aucun à-coup on le voit juste au tableau de bord.
A noter que je suis parti avec 10 % de charge et arrivé avec 14%. EN revanche dès que l'on roule en tout électrique on voit les % descendre..., il faudra que je la teste en tout électrique avec une charge à 100%.
Pour la partie ville/proche balnlieue j'ai voulu "recharger" donc mode save battery là le moteur électrique prend la main uniquement en démarrage et à l'arrêt aux feux à noter que là j'étais parti à 7% et suis rentré le soir à 41 %, en revanche la conso essence s'envole sur la page connected drive on peut suivre le statut du véhicule (autonomie électrique/totale, état de charge) et un oncle "efficacité" (pour notre morale COP 21 compatible) qui donne le dernier voyage. Pour ma part en mode save battery 21km (ville, embouteillages) consommation 14,8l part de conduite électrique 13%. Distance totale parcourue en mode électrique 118,6 KM
Au tableau de bord consommation moyenne 10,6l (je vais essayer de l'ajuster après quelques pleins en remettant à 0).
Pour résumer mes premières impressions : c'est mon 4ème X5, on reste sur que du bon pour moi, plaisir de conduite intact (ce que je craignais le plus), surprenant au début le mode tout électrique est super agréable en roulant en silence tout en gardant de la pêche, pas convaincu en revanche que ce soit le plus économe en consommation ...
bizarrerie : la sonorisation (travaillée par les ingénieurs BM?) de l'échappement qui fait un bruit puissant limite 8 cylindres ... :shock: , des détails également légèrement différents de mon précédent X pourtant même génération) : la trappe essence qu'il faut déverrouiller de l'intérieur (bouton sous le volant en bas à gauche pour éviter la même galère à d'autres que pour moi ... :coucou: ) l'éclairage de l'habitacle en bleu (?) lorsqu'on fait l'ouverture à distance
X5 F15 4.0 E Exclusive
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Merci pour le compte-rendu à chaud.
Un peu surpris que la CC n'ait même pas daigné charger la batterie de traction pour la livraison. :shock:

Tu n'as plus qu'à aller sur le site de la ville de Paris pour te procurer une carte de stationnement VE.
Profitez-en bien. :coucou:
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

La concession étant en province on a coupé trajet il avait donc roulé. Attention la ville de Paris à la pointe contre pollution ....ne delivre carte VE que en dessous de 60 g de co2... 77 pour le x5 donc c'est niet...
X5 F15 4.0 E Exclusive
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Je comprend mieux.
Dommage pour la carte VE de la ville.

Si tu es proches de Villepinte et que tu travailles près de CdG, tu devrais pouvoir profiter à plein du mode full électrique, et urtout tu es sur de pouvoir rentrer dans Paris après le 1er Juillet prochain. :Top:
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Merci Christophe pour le compte rendu. Il me tarde de recevoir le mien...
Pour la couleur bleu et la trappe essence, c'est comme sur l'i3 : la couleur bleu pour le côté électrique ( :roll: ) et la trappe pour une histoire de dépression. Si on ne roule qu'à l'électrique, au bout d'un moment il se crée une dépression dans le réservoir d'essence, d'après ce que je me souviens...
Répondre