Voilà mon petit CR comme convenu.
Hier deux trajets un d'environ 250km (essentiellement autoroute, un peu de ville pour entrer dans Paris) et un ville + banlieue proche (Villepinte) aller/retour. Charge à 10 % quand je l'ai prise. Environ 1300 km compteur
Je l'avais déjà testée sur un parcours plus court route et un peu ville.
Premières bonnes impressions confirmées, elle garde de la pêche en accélération, a du couple à 130/140 quand on appuie elle répond sans problème. J'ai testé le mode éco pro qui garde les mêmes caractéristiques qu'en thermique en terme de "mollesse" en revanche la roue libre en descente fait un peu drôle avec un compte tour qui bascule à 0 ....
En mode confort j'ai testé en affichant la consommation instantanée : à 135 sur le plat compte tour un peu au dessus de 2000 tr/min (comme sur mon 258cv précédent) consommation essence affichée 8,7, électrique 2 kW/h.
Attention le côté plus silencieux et plus souple fait qu'on peut être à 145/150 sans trop le ressentir.
Très confortable : suspensions actives roues 19" (montée en pirelli scorpio verde) et plus silencieuse, les sièges conforts restent égaux à eux mêmes (donc très confortables;-)
EN ville et embouteillages la en mode auto edrive le passage est entièrement transparent thermique/électrique aucun à-coup on le voit juste au tableau de bord.
A noter que je suis parti avec 10 % de charge et arrivé avec 14%. EN revanche dès que l'on roule en tout électrique on voit les % descendre..., il faudra que je la teste en tout électrique avec une charge à 100%.
Pour la partie ville/proche balnlieue j'ai voulu "recharger" donc mode save battery là le moteur électrique prend la main uniquement en démarrage et à l'arrêt aux feux à noter que là j'étais parti à 7% et suis rentré le soir à 41 %, en revanche la conso essence s'envole sur la page connected drive on peut suivre le statut du véhicule (autonomie électrique/totale, état de charge) et un oncle "efficacité" (pour notre morale COP 21 compatible) qui donne le dernier voyage. Pour ma part en mode save battery 21km (ville, embouteillages) consommation 14,8l part de conduite électrique 13%. Distance totale parcourue en mode électrique 118,6 KM
Au tableau de bord consommation moyenne 10,6l (je vais essayer de l'ajuster après quelques pleins en remettant à 0).
Pour résumer mes premières impressions : c'est mon 4ème X5, on reste sur que du bon pour moi, plaisir de conduite intact (ce que je craignais le plus), surprenant au début le mode tout électrique est super agréable en roulant en silence tout en gardant de la pêche, pas convaincu en revanche que ce soit le plus économe en consommation ...
bizarrerie : la sonorisation (travaillée par les ingénieurs BM?) de l'échappement qui fait un bruit puissant limite 8 cylindres ...

, des détails également légèrement différents de mon précédent X pourtant même génération) : la trappe essence qu'il faut déverrouiller de l'intérieur (bouton sous le volant en bas à gauche pour éviter la même galère à d'autres que pour moi ...

) l'éclairage de l'habitacle en bleu (?) lorsqu'on fait l'ouverture à distance