Nouveau X5 F15 xDrive40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Re: Nouveau X5 F15 xDrive40e

Message par christophe757 »

oui je confirme effectivement il y a l'option dans bmw remote
le véhicule étant connecté l'habitacle se chauffe sans avoir à taper dans les ressources moteurs ou électrique
je en sais en revanche pas comment le chauffage est alimenté en mode "roulant"
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex

Message par guixi94 »

Christophe,

Ta voiture a combien de km ? car est-ce que la consommation ne va pas s'améliorer au fur et à mesure. D'ailleurs est-ce qu'on peut savoir le nombre de km parcourus en thermique seul, en électrique seul et en hybride ?
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

La voiture doit avoir environ 2100 km
avec l'appli remote (ou sur le portail connected drive) tu peux avoir l'efficacité de ton parcours sa distance en électrique ta consommation et la durée.
Pour te donner une idée dernier parcours : 209 km 5% en mode électrique 11,1l/100km 2h2minutes.Pour info sur ce parcours je suis parti avec la batterie à 10% environ avec dans les 190km d'autoroute et des portions où je roulais à 150, disons que je n'étais pas en mode écopro :NonNon:
Tu peux également avoir sur le portail connected drive la distance totale parcourue depuis la mise en circulation en électrique (232km pour ma part, sachant que j'ai eu le X avec 1000 km environ au compteur).
A l'odb tu as beaucoup plus d'informations détaillées par contre avec la puissance électrique consommée (en instantanée ou en cumulée) la part essence/électrique etc ..
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Donc ça veut dire que ton moteur thermique va probablement s'améliorer en consommation dans quelques milliers de kilomètres.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

c'est possible
je pense aussi que moi aussi je vais m'améliorer dans quelques milliers de km :suspect:
il faut réellement que je m'habitue au véhicule (mon 4ème x5 pourtant) ou paradoxalement avec un moteur moins puissant je me suis retrouvé plusieurs fois au dessus des limites de vitesse sans m'en rendre compte ce qui ne m'arrivait pas avant (je pense que le bruit du moteur joue pour beaucoup). il y a également beaucoup de combinaisons de type de conduite (les 3 habituelles sport/confort/éco qui se combinent aux 3 modes électriques auto edrive/max edrive/save battery)
j'ai aussi arrêté d'afficher au tableau de bord l'état de charge batterie sinon on reste scotché dessus à essayer d'optimiser/recharger on devient vite obsédé par la consommation donc actuellement j'essaye de rester en auto edrive et de conduire normalement
je reste persuadé que l'idéal est une borne de recharge au départ et à l'arrivée avec des trajets longs en thermique hybride et les trajets courts majoritairement en électrique
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Et au niveau de la puissance, tu les sens quand même les 313 cv ?
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

Oui tu les sens, la différence se joue sur un couple moindre (mais j'étais déjà à 140 quand j'ai appuyé) et dans ce cas tu as le eboost qui vient ajouter du punch mais tu n'as pas les sensations du 6cylindres qui rugit un peu plus pour envoyer la sauce
personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai une voiture familiale super confortable sécurisante qui garde du caractère donc ça me convient parfaitement.

Pour les stats :
Image

Image

Image
vues de la bête
Image

Image
X5 F15 4.0 E Exclusive
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Sympa cet essai :
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

conforme à mes impressions :D
X5 F15 4.0 E Exclusive
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je lisais hier l'essai du nouveau Q7 hybrid:
- l'autonomie annoncé en electrique est de 62 kms...ce qui semble déjà plus raisonnable et utilisable au quotidien.
-le moteur est un 6 cyl et pas un 4. c'est un plus pour moi en terme de musicalité
-le moteur est un diesel et pas un essence ; on peut s'attendre à des conso moindres. et avec un écart entre diesel et essence qui est en train de se creuser à la pompe.
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Pour l'écart entre le diesel et l'essence... c'est l'inverse, il va se réduire.
C'est vrai que j'ai hésité avant de commander mon 40e et pas qu'avec le Q7, avec le XC 90 aussi.
Ce dernier ne plaisait pas à madame, donc rédhibitoire et en plus je trouvais ses tarifs abusés au regard de la marque (chinoise de surcroît :( )
Pour le Q7, je suis allé le voir (pas l'hybride car pas encore sorti). L'intérieur m'a plu, mais pour le reste pas terrible : l’extérieur pas assez novateur et trop Audi actuel donc va mal vieillir. En plus on dirait un break ré-haussé. Techniquement, ça semble pas mal l'association d'un diesel + électrique. De même pour les roues arrières directrices.... pas disponibles sur l'Hybride ! Donc retour à la case départ, j'aime beaucoup mon F15 et ce ne sera pas pour cette fois que je changerai de crèmerie :D
Mais comme dirait l'autre, les coups et les douleurs...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pour l'écart de prix il va se réduire entre diesel et essence mais à l'heure actuel on frôle les 30 cts...
Pour conso, je suis d'accord que ce n'est pas une histoire d'argent quand on vient de lâcher 90 000E. mais psychologiquement, j'ai du mal a me dire que je vais acheter un hybrid pour consommer au final 10L d'essence aux 100 kms...qui plus est avec un moteur 4 cyl.
Pour le Q7, je te rejoins sur l'esthétique ext que je ne trouve pas terrible. par contre pour avoir essayé le Diesel 272ch, je n'ai jamais conduit une voiture aussi confortable (avec susp pneumatique) ;) j'irai essayer l'hydrid juste pour voir.
Pour l'instant j'essaie semaine prochaine l'I3juste pour le fun :bounce: je n'ai jamais conduit une voiture 100% electrique :shock:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pour ma part étant super content du X6, j'attend en fait un L6 hybrid sur le X6 avec autonomie d'env 100 kms :D :roll: :Top: .on peut toujours réver. Pourquoi pas...c'est Noel
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

Je ne suis pas sûr de la possibilité d'avoir 7 places sur le Q7 hybride. Seul le XC90 le permet je crois.
En ce qui me concerne, ma distance domicile travail est de 13 km. Au travail, j'ai des prises électriques disponibles (bâtiment à énergie positive avec panneaux solaires partout) et j'habite en maison que j'ai déjà équipée de prises puisque j'ai une i3 également. Conclusion : 90% de mon temps je vais rouler en full électrique, donc le choix du X5 40e est cohérent en lieu et place de mon 30d actuel.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sur l'AJ 4x4, il est indiqué que le Q7 hybrid n'est pas dispo en 7pl, les batteries prenant une grosse partie du coffre :Top:

Pour le GLE, coupé, j'ai du mal. j'ai l'impression de voir un gros scarabée :shock: .et je n'aime pas les intérieurs, notamment boutons de console centrale chez Merko. affaire de gout... :lol:

Le problème des hybrid est que pour rentabiliser par rapport au diesel , c'est quasi impossible vu le surcoût - astronomique - du départ (souvent env 15 000E).

Dommage que quand on veut faire un peu écolo, on n'est pas vraiment encouragé :NonNon:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le magazine Auto Motor Sport a testé le X5 40e et le GLE 500e

Globalement, ils ont été déçu.

L'autonomie en électrique pur est de 20 km chez BMW et de 17 km chez Mercedes en étant prudent avec l'accélérateur. La consommation en électrique pur est de 41 kwh/100 km pour BMW et 48 pour le Mercedes (une I3 est entre 14 et 18)

Le moteur 4 cyl du X5 déplaît aussi par sont coté rugueux, quand on le sollicite un peu plus.

La consommation carburant en mode hybride éco est de 8,4, pour BMW, et 8,9 pour Mercedes. En conduite plus normale, rajouter 1 à 2 l.

En terme de performance le X5 met 7,1 sec pour passer de 0 à 100, le GLE seulement 5,6 sec.

Globalement, le X5 sort vainqueur par une meilleure intégration de l'ensemble, et un cout inférieur, mais l'un et l'autre n'ont pas convaincu les journalistes...
p
pastisaddict
Membre
Membre
Voiture : 116d ba Lounge

Message par pastisaddict »

Salut à tous & bonne année
Je reçois Le f15 40e de madame dans une dizaine de jour.
L'essai d'une demi-journée ( oui mon concessionnaire est top!) m'a tout simplement bluffé... à cela j'ajoute que le surcout qui est largement compensé par la fiscalité pour les professionnels ( et oui un 40e reviens moins cher qu'un 30d sur 3 ans si on ajoute la TVS et l'IS ...) qui m'avaient déjà convaincu avant l'essai
Bref la finition est en exclusive, couleur sophistgrau ... une valeur sure je crois
c
christophe757
Membre actif
Membre actif

de retour du ski : j'ai mis l'odb à 0 samedi 26 en partant, rentré ce soir.
Bilan : une distance révolutionnaire :oops: (ok facile) de 1789 km décomposée en environ 1200 km d'autoroute, le reste en routes de montagne et routes moyennes. Pas de prise sur place pour charger (une seule recharge effectuée à 66% à un parking de Chamonix)/.
Conso : 10,1l
X5 F15 4.0 E Exclusive
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

cela reste elevé. c'est ce que je fais en diesel avec mon 40D. Avec un hybrid, on peut attendre des chiffres quand même moindres... :roll:
guixi94
Membre actif
Membre actif

Message par guixi94 »

gtrs57 a écrit :
cela reste elevé. c'est ce que je fais en diesel avec mon 40D. Avec un hybrid, on peut attendre des chiffres quand même moindres... :roll:
Non ça ne me choque pas trop : sur autoroute, l'électrique gomme la surconsommation de l'essence par rapport au diesel. Mais la différence se fait surtout en ville.
Répondre