fredom22 a écrit :Je n'ai pas spécifié que l'entretien avait-été fait chez BM... Il l'a acheté chez BMW à 69000kms (j'ai la facture d'achat avec garantie 2 ans). Du coup l'entretien à été assuré pendant 2 ans chez BMW et après c'est du garagiste local de chez lui (y a du citroën, norauto et autre multimarque).
Mais oui! Y a pas d'age pour être malhonnête et je viens aussi d'en faire l'expérience car il semble faire l'innocent et ne comprend pas l'évidence de la tricherie. Bref passons à autre chose, de toute façon désormais c'est trop tard et je ne veux pas me stresser pour si peu.
la loi oblige d'observer un delai de retractation de 7 jours il me semble
Voir si cela pout s'appliquer pour ton achat. Perso et dans ce cas precis, je ramene l'auto a son proprio et je recupere l'argent coute que coute.
Pour en revenir au demarrage a froid, un cyclindre avec une bougie morte va devoir monter en temperature avant d'avoir une combustion optimale - donc rien de surprenant avec les symptomes "ca tourne sur 3 pattes, puis apres ca va" que tu decris
Maintenant avec un injecteur grippé, les symptomes sont des accoups lors d'accelerations bien franches et a température moteur optimale.
Pour faire le test, quand on a une X3 avec boite auto, rien de plus simple!
Il vous faut ....
1) une bonne ligne droite et pas de radar
2) mettre la boite en position "S"
3) ecraser la pedale de droite
pendant l'acceleration, au environ de 100km/h ...
a) Si la poussée est
continue et souple , alors les injecteurs sont
ok - (he vi, c'est une auto "premium" faut bien que cela serve a quelque chose!)
b) la poussée est
discontinue, avec des petits accoues légers, et surtout des petit creux a l'injection entre 2000 et 2500 tours - 1 ou plusieurs injecteurs sont potentiellement
grippés (voir aussi un gros probleme de manque de pression a l'admission mais c'est deja nettement plus rare qu'un injecteur qui se grippe)