Bonsoir à tous,
Mise à jour du post:
Petite modif:
remplacement des leds de la portière par celles de la F30 LCI ref: 9353133
Cela apporte un meilleur éclairage mais vraiment léger je trouve.
Le résultat :
Grosse modif
Flashage intégral de la voiture:
Le flashage consiste à mettre à jour tous les ECU de la voiture et de disposer des améliorations faites par BMW.
Le souci est que le flash peut planter le véhicule et direction BMW en espérant qu'ils puissent faire quelque chose.
Les impératifs sont de brancher la batterie de sa voiture à une autre batterie de voiture moteur tournant pour ne pas avoir de coupure intempestive.
Tous les ECU sont flashés même moteur, boite, NBT, molette....
je suis passé de la version istep: 13-11-502 à la version 15-11-505.
A la fin du flash, j'ai eu un message d'erreur concernant la molette idrive qui n'avait pu être mis à jour. (J'ai mis une molette de série 7 céramique à la place de la mienne), le souci a été remédié quelques jours plus tard en reflashant cet ECU apres avoir remis ma molette d'origine.
Par contre d'autres erreurs suite au flash sont apparues.
Une connue qui est le vérrouillage des Airbag et d'autres moins qui étaient les leds des clignotants des feux avant qui ne marchaient plus.
Solution trouvée grâce au logiciel rheingold qui a permis de re parametrer les clignotants des feux avant ainsi que de réarmer et réactiver les airbag
J'ai effectué cette mise à jour pour essayer de faire fonctionner les 2 options que je souhaite ajouter. Mais finalement rien a changé
Au niveau des évolutions visuelles:
j'ai une meilleure visibilité au niveau du HUD.
j'ai des messages qui apparaissent au niveau du combiné d'instrument quand je mets en route une option comme volant chauffant, régulateur de vitesse.
J'ai l'info traffic sur les routes que j'avais seulement à travers des messages auparavant. Maintenant j'ai différentes couleurs au niveau de la carte du GPS en rapport avec le trafic.
Je trouve la boite auto plus douce...
Un grand merci à Nicodep pour son soutien logisitique et moral ainsi qu'à botho faisant parti d'un autre forum pour son aide concernant le flash