est ce que l'on vidange une bva parce qu'elle a 5,6,7,8 rapports ou parce que l'huile qui est dedans chauffe et perd de ses propriétés lubrifiantes??Om10quebec a écrit :Est ce utile de vidanger sur des bva8 ?

Je suis d accord avec toi, meme si perso je suis rendu qu a 60kkm, l ayant demandé a bmw d ici, ils m ont dit non c est pas necessaire , et qu elle etait plus fiable que les "anciennes". Donc je me demandais si ceux qui ont une bva8 recente le faisait egalement en prevention, mais selon toi la reponse serait oui c est souhaitable....christophe40 a écrit :est ce que l'on vidange une bva parce qu'elle a 5,6,7,8 rapports ou parce que l'huile qui est dedans chauffe et perd de ses propriétés lubrifiantes??

C'est de BM83 dont tu parles?coolhand a écrit :'ai un E53 phase 2 que je fais entretenir dans le var chez BM83. Des anciens de BMW La Garde qui ont monté leur structure. A La Garde ou Ollioules, ils ne toucheront plus jamais a l'une de mes BMW...
C'est chez BM83 que tu as fait ta vidange?coolhand a écrit :JE suis passé chez BM83 pour leur en parler et effectivement, ils m'ont annoncé que l'huile se changeait et que les preconisations de BMW Allemagne etaient en cours de ré évaluation.
J'amene le X au garage, changement d'huile, Crepine plus etancheité (j'avais quelques fuites) pour 400 euros TTC. Plus de soubresaut au freinage jusqu'a l'arret.
En partant on m'a confirmé les nouveaux chiffres de tous les 60000 km pour le remplacement de l'huile.

De qui parles tu alors?coolhand a écrit :'ai un E53 phase 2 que je fais entretenir dans le var chez BM83. Des anciens de BMW La Garde qui ont monté leur structure. A La Garde ou Ollioules, ils ne toucheront plus jamais a l'une de mes BMW...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute