En marche avant, la répartition par défaut et à quelque chose près 40/60, puis s'adapte en fonction des conditions d'adhérence.
Pour la marche arrière, par défaut, cela doit être 0/100 (pour faciliter la manoeuvrabilité), et s'adapte si les roues arrières commencent à perdre de l'adhérence (en ré enclenchant alors le train avant)
De même au dessus de 180 km/h, le train avant se débraye...
Ca serait cool, car ca m'angoisse de ne pas pouvoir sortir d'une place de parking enneigée a cause d'un xdrive qui ne fonctionnerait pas en marche arriere...
Cet hiver (fort enneigé), j'ai du sortir en marche arrière en tournant à 90° sur une pente de 15% au moins, sur une piste verglacée (avec pneus neiges). Le xDrive émet des drôles de bruits, on sent que cela travaille, mais j'ai pu sortir sans encombre...
Je confirme avoir pu sortir des conditions ci dessous, en pneus été, en marche arrière, sans déneiger (sauf les portes et le pare brise bien sur ) sous le regard médusé et quelque peu envieux de mes voisins. Je précise que c'est un e53 2005 donc équipé du X-drive
Bonjour!
Je viens de changer mon A4 Quattro contre une 325 Xdrive. J'espère que je n'aurai pas de déconvenues sur la neige...!!
idem pour moi d'audi quattro à X3 ......pour la neige c'est pareil en motricitée en revanche l'audi me semblait mieux en courbe peut etre du au chassis sport de l'audi, le centre de gravité n'est plus le meme en 4X4 !!