Je viens de faire la mienne. Ça marche nickel (même mieux en fait) j'ai perdu les accoups que j'avais à basse vitesse et en braquant (généralement).montol a écrit :bonsoir à toutes et tous
alors suite a la vidange de nos BT valise ou pas ???
Pour moi, le capteur à effet Hall ne peut mesurer que que l'épaisseur des disques, pour que le système adapte la position de la came en fonction de l'usure donc, pour transmettre alors un hypothétique couple aux roues avant (le seul dont ils peut être sûr, c'est 100%).
Pour info, sur les ATC 450 le moteur actuateur est différent. On n'accède plus au pignon de mécanisme de commande de la came d'embrayage.
A cause de mes accoups et profitant de la vidange, j'ai démonté le moteur pour voir si on pouvait faire éventuellement quelquechose:

Il tient par deux vis.
Une fois ouvert, la liaison avec l'intérieur se fait par un axe avec un simple cran plat.

Avec 101.000 km au compteur, l'huile était bien noire. Comme quoi dedans, ça s'use. L'huile aussi donc.

La vidange se fait comme pour une ATC400. On vire la traverse (deux vis d'un coté, trois de l’autre et un axe qui traverse le silent-bloc de la BT).
Je n'ai pas pu mettre 0,8l. A 0,6 ça débordait déjà, j'en ai mis 0,7 (mi-hauteur de bouchon de niveau).

Et voilà, tout fonctionne nickel, j'ai déjà fait plus de mille bornes.