Bon, ça y est, l'alarme est installée.
Pour le moment mon ressenti est mitigé.
Je doute un peu de la compétence de l'installateur pour les raisons suivantes.
Première chose, il m'a demandé de configurer la carte SIM pour supprimer la demande de code PIN et ensuite de désactiver la messagerie. Je n'ai jamais entendu personne mentionner ce genre de chose.
J'ai donc supprimé le code PIN par contre, malgré 1h passé avec l'assistance de Free, il m'a été impossible de désactiver la messagerie. Apparemment pas possible pour le forfait Free à 2€.
Je ne sais donc pas l'impact que ça aura sur le fonctionnement de l'alarme. Il m'a dit que si j'appelle le système pour écouter ce qui se passe dans la voiture, je risque de tomber sur messagerie car le système serait configurée pour décrocher au bout de 7 sonneries...
Ensuite il me dit que le boitier anti-soulèvement fournit avec l'alarme ne doit pas être installé car c'est prévu pour les cabriolets et que sur une voiture "normale" ça risque de se déclencher n'importe quand. Il a pris ça pour l'alerte hyper-fréquence...
Et pour terminer il m'annonce que la fonctionnalité qui coupe le moteur ne doit pas être configurée car ça n'est pas compatible avec les voitures modernes, à plus forte raison les diesels et le boites auto. Il m'a enfumé avec ses explications en disant que de toute façon la voiture est déjà équipée d'une coupure de contact et que si on active celui de l'alarme il faut couper des fils et cela engendre des erreurs au tableau de bord.
J'ai donc l'impression d'avoir eu une installation partielle de l'alarme.
En rentrant chez moi j'ai constaté que l'alarme ne se désactive pas quand j'ouvre le coffre. Elle ne sonne pas mais la LED continue de clignoter.
Je vais donc contacter le vendeur du système pour savoir si l'installateur m'a embobiné ou si c'est normal?