Il a 207000km.
L'ancien propriétaire a qui je l'ai achete a 202000 l'avait achete alors qu'il n'avait que 30000km.
L'entretien a été exclusivement fait par BMW à Lausanne, Suisse.
La réflexion est toujours là.
Avant d'avoir d'autre mauvaise surprise...
Avant de m'inscrire sur le forum, je n'aurai jamais cru ces X5 n'aient autant de problème.
Notamment les BVA.
Dommage car cela reste un chouette engin.
Et si ce n'était que la bobine d'allumage!...
une tôle au niveau du collecteur d'échapement peut créer ce genre de soucis???
Je suis perplexe
essai de retirer (débrancher) la bobine crayon concernée (pas une autre) pour voir si tu retrouves les mêmes symptômes
ce serait intéressant de connaitre honnêteté du garagiste, surtout pour toi!
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Cette tôle aurai endommagé des durites qui ont été remplacé en même temps que la tôle.
C'était une première etape nécessaire, selon le CC, avant d'aller plus loin dans la recherche de panne.
Une fois cette tôle changée, la suite du diag a révélé qu'une bobine d'allumage était HS.
Cela me paraît évident que la panne provient de la bobine HS.
BM recuperé apres avoir été allégé de 850€.
Reste à faire apres contrôle general un soufflet de cardan a faire sans tarder, évidemment, ainsi que les courroies accessoires.
Merci pour les conseils.
A+
Dernière modification par jerome74 le 20 févr. 2016, 23:05, modifié 1 fois.
Il y a bien un volant-moteur sur les BVA. Ou alors j'ai zappé quelque chose...
Non tu n'a rien zappé, sur le moteur avec BVA oui il y a un volant moteur, mais celui-ci ne serre en faite que de couronne d’entrainement du moteur via le démarreur. Mais pas un bi masse, qui lui serre à absorber le couple du moteur, quand celui-ci est équipé dune boite manuel.
C'est ce que l'on nomme couramment la "couronne de démarreur"
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari