Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir
@aw211, pour l'accès confort, je pense que je vais me heurter à un sérieux problème qui est la compatibilité de mon FEM avec cette option. Si je dois changer de FEM, je dois passer par la concession qui me le codera pour pouvoir ouvrir et fermer ma voiture.
Impossible pour moi de le faire tout seul.
@Tom,
je vais te répondre par rapport à ce que je pense et non comme vérité absolue car je ne dois pas en savoir plus que toi.
"1/ Maintenant BMW n'est plus capable de diagnostiquer / mettre à jour ta voiture. Comment feras tu le jour ou tu vas t'en séparer ?"
BMW peut tout à fait diagnostiquer ma voiture et même la mettre à jour si la concession le souhaite car il y a du y avoir de nouvelles versions depuis et le logiciel ESYS se sert des soft BMW donc pour moi aucun problème.
De plus, quand j'ai flashé le véhicule, je suis resté officiellement en version d'origine (ESYS te le demande). C'est donc transparent.
Selon moi si demain j'ai un problème sur un ECU, Bmw flashera entièrement mon véhicule et mettra la dernière version car ils ne peuvent faire autrement et par conséquent si ma version actuelle est la dernière, ma voiture sera simplement flashée avec la même version.
Deux autres interrogations apparaissent par rapport à cela.
Niveau hardware: Toutes les pièces que j'ai installé sont des pièces BMW F30, F32, F82 comme les rétroviseurs, sensor pour angle mort, volant M4. Il n'y a donc aucun problème de ce côté la. Le seul problème résulte de ma molette idrive touch céramique qui provient d'une série 7 et qui n'est pas compatible lors du flash.
Par conséquent, si demain j'ai un problème sur n'importe quel ECU, et si BMW doit faire un flash de tout le véhicule comme je le pense, ils ne pourront pas si je ou la personne ayant acquis mon véhicule n'aura pas remis la molette d'origine...
(j'ai conservé toutes les pièces d'origine, et cela prend 2 min montre en main pour faire le changement)
Niveau option rajoutée: Bien évidemment, la question se pose aussi pour les options rajoutées. Pour toutes les petites modifs comme M sur écran principal, NBT, video en roulant etc..., toutes ces modifs seront effacées. C'est déjà très simple de les enlever alors avec un flash n'en parlons pas...
Se pose la question de l'ajout des options, comme alerte franchissement de lignes, volant chauffant, avertisseur angle mort et peut être acces confort. Selon moi, si demain mon véhicule est flashé par BMW, les options disparaîtront si BMW utilise le numéro de chassis, ces options ne faisant pas partie de mon véhicule.
En revanche si le logiciel BMW se base sur la mémoire du véhicule, c'est tout bon car mes options font partie des options figurant en mémoire interne de mon véhicule
"2/ Si je ne me trompe pas tu as mis à jour ton calculateur moteur, le compteur de MàJ à donc été incrémenté sans que la mise à jour soit faite par BMW. La voiture peut être considérée par BMW comme "Reprogrammée" même si c'est une version BMW. "
Tous les ECU de mon véhicule ont été mis à jour.
La reprogrammation modifie les paramètres de ton ECU avec des valeurs non reconnues par BMW, or lors du flash, je l'ai simplement mis à jour avec des paramètres officiels BMW qui ont peut être évolués par rapport à l'année de production ma série 4 mais qui reste officiel.
Encore une fois, selon moi aucun problème.