Bonjour à tous,
Un petit moment d'absence, d'autres choses à m'occuper c'est dernier temps... J'ai vendu ma maison pour réparer la voiture!!!

(non c'était pour un projet de construction!).
Du coup jeudi dernier à force de passer devant la X3 dont je ne me sert pas du coup, j'ai comme même fini par prendre rdv avec BMW le vendredi pour un diag.
Résultat (pour le moment espérons que ce soit ça): Valeur sonde de température d'air à l'admission anormal!! Préconisation remplacement + reprogrammation.
Ce diagnostique me paraît plausible, puisque j'avais des doutes moi-même au regard des valeurs postées sur mon précédent message (5.9°C à l'admission alors que l'air aspiré était à 19°C). J'avais vérifié la résistance, elle semblait bonne et je n'ai eu aucune réponse sur les forums pour m'aider à analyser c'est valeurs. C'est décevant car cette sonde ne vaut que 30€ sur oscaro et je vais m'en tirer pour 10 fois plus chez BMW entre le diag + la sonde + reprogrammation (quoi que je ne sais pas à quoi consiste cette dernière).
Bref si c'est bien ça, en fait j'y étais presque mais je n'ai pas eu envie de dépenser plus d'argent pour cette sonde dans l'ignorance. J'attends le remplacement pour vous confirmer que c'était bien ça.
"En ouvrages d'esprit comme en mécanique, ce que l'on perd en temps, on le gagne en force." Voltaire