BMW 435 D pack M

BMW 4xx première génération
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: BMW 435 D pack M

Message par X-Act »

:coucou:
La 4 se prête bien aux modifications, entre la tienne, celle de Gribouille, de Gasttton, luckyfrederic etc...nous sommes moins nombreux à l'avoir conservé d'origine.

Vivement les photos :bounce: . Tu penses la descendre de combien de mm avec ce kit H&R ? Tu changes quoi d'ailleurs : ressorts + amortisseurs ou ressorts seuls ?
m
mickey01
Membre
Membre
Voiture : BMW 435D

Message par mickey01 »

Ressorts uniquement, ça devrait la faire descendre de 2 ou 3 cm, j'ai vu les photos d'une 435D avec ces ressorts sur BIMMERPOST et ça la descend juste comme il faut, suffisamment pour qu'elle ne fasse plus 4*4 et pas trop pour ne pas faire tiouniiing :affraid:

J'ai cherché un sacré moment pour trouver les bons ressorts en téléphonant aux fournisseurs et sur internet car pas simple de trouver le bon modèle entre H&R, ST, EIBACH,... et personne ne me donnait la même version quand à ma recherche. Il m'a fallu des heures à parcourir les sites sur internet pour trouver LA PHOTO, et si j'ai ce rabaissement ce sera juste parfait. Je garde mes amortisseurs pilotés car, après infos, pas de perte de confort marquée et globalement, meilleure tenue de route. J'en parlerai après essai.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

et comme une photo est plus parlante que des explications, voilà ce que ça devrait donner

Image
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Salut mickey,

Tu trouveras en page 4 de mon topic des photos avec le toit noir et les jantes 20 pouces.
Pour info, c'est du 8,5 ET30 pour l'avant et du 9,5 ET44 pour l'arriere.
Pour l'avant, c'est vraiment limite, c'est pile a fleur d'aile. Pour l'arrieré y a encore un tout petit peu de place mais vraiment pas grand chose, 7 mm de plus que les mienne, ca me parrait chaud chaud quand je vois la place qu'il reste...

As tu des infos pour tes ressorts ? Je pense aussi la redescendre un peu car avec les 20 pouces et le fait que les jantes soit bien plus déportée qu'à l'origine, un petit rabaissement serait top.
Pourrais-tu faire une photo bien de profil avant/apres Stp ?
J'ai peur d'une chose avec des ressorts, actuellement, elle est vraiment bien droite. L'ecart pneu/jante avant et arriere est vraiement le meme, et ce qui me fait peur avec les ressorts, c'est qu'elle soit plus basse de l'avant ou de l'arriere. Je trouve ca vraiment horrible comme rendu et comme tu le dis, j'ai pas envie que ca finnisse à la kéké style ... :D
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Ahhhhhhh, elle me tue cette photo :) C'est exactement le finale que je voudrais :cheers:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut Gasttton ( y'a pas un peu trop de t à ton nom ? :D )

Je t'avoue que je suis un peu en stress quand à la taille des jantes arrière mais bon on va bien voir à la livraison :affraid:, aux US, ils arrivent à faire rentrer du 10.5 en STANCE, comment c'est trop booo
o! :Top:

Pour les ressorts H&R, c'est les 28832-1 pour la 435XD en version coupé, mais je ne pense pas que ce soient les mêmes pour un Grand Coupé. Je ferai des photos après montage pour montrer le résultat.

Ta caisse est très belle avec les 20' et le toit noir. Tu l'as fait peindre en noir brillant ou c'est un covering car je crois bien que je vais me laisser tenter ?

Bon, allez, encore un peu d'angoisse quand à savoir si ça passe sous les ailes, mais il est clair que si ça passe je serai .... à fleur d'aile :shock:
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Faut voir aussi l'ET pour les 10,5 ? Mais ca commence à etre chaud.
Ton ET 37 devrait passer, mais ca sera vraiment tout juste je pense.

Pour le toit, c'est peint, un de mes meilleurs amis est carrossier.
Puis le covering, j'ai peur des accros et le fait que ca ne vieillisse pas trop bien dans le temps.
Je garde mes caisses ente 4 et 5 ans donc pas convaincu ....

J'ai un peu regardé pour les ressort et effectivement ca ne doit pas etre les meme. Tout ceux que j'ai vu etaient en -35 alors que tu annonces -30 pour la tienne. Puis c'est pas la meme référence.
Ca serait du 28877. Par contre, j'en ai trouvé -1 derriere et -2 voir des fois -3.
Sais tu a quoi correspond le chiffre derriere le - ?

Par contre, je veux bien tes photos car si elle ne descend pas d'égale à l'avant qu'à l'arrière, je fais rien du tout, je trouve ca vraiment trop moche ... :lol:

T'as pas peur que ca soit pas assez du -30 ?
Je trouve que -30 serait nickel pour la mienne mais qui n'est pas en X donc deja plus basse à la base.
Y a combien de différence d'hauteur entre une X et non X ?
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Je suis de ton avis quand au covering dans le temps et si je me décide, ce sera une peinture.

le - 1 ou -2 fait partie de la référence, ça ne veut rien dire de plus.

A la base, les ressorts commandés descendent l'auto de 20mm à l'avant et à l'arrière, mais vu la photo sur le site on est à plus par rapport à ma hauteur d'origine. On m'a dit que les H&R descendent toujours un peu plus. L'essentiel étant que j'ai le rabaissement sur la photo, ce sera parfait. J'avoue que moi j'espére qu'elle descende un tout petit peu plus à l'avant qu'à l'arrière car il y a beaucoup plus de place sous l'aile avant. Tu en sauras plus à la fin du mois quand j'aurai les ressorts posés.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Effectivement les X sont plus haute que les non X car j'ai un ami qui a une 420D pack M en cabrio et elle est beaucoup plus basse, elle est juste parfaite d'origine. Je suis aussi en pack M ..... mais version tout terrain :shock:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Oui j'ai pris une 430d a la place de la 435d a cause de l'aspect 4X4...c'est du aux 4 roues ! j'aurais aimé que BMW propose une 435d non X !! juste en propulsion...tant pis, la 430d marche super bien quand même.
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

C'est clair, les versions X sont bien trop haute sur pattes ...
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Me voilà rassuré, les versions "non X" feront le chasse-neige sur l'E411 et je pourrai passer tranquillou avec mon "4x4" :lol!:

C'est vrai que c'est un peu chi*** :( mais je n'ai pas osé la propulsion pure sur ma 335, peut être à tort :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut tout le monde,

Pour ce qui est de 2 ou 4 roues motrices, je ne me pose plus la question depuis un certain temps, je prend systématiquement les 4 comme ça 0 problème, qu'il pleuve, vente ou neige, je m'en moque. D'autre part, le grip est supérieur au démarrage, même si un peu plus lourde ça envoie du steack ( comme on dit ) :Rouge:

Allez, c'est bon, j'ai reçu mes roulettes en début d'AM et je les ai montées entre deux RV.

Alors que dire ! Bon ben c'est boooo, mais je me suis fait peur quand j'ai installé la 1ère roue arrière et qu'en la reposant la jante sortait de l'aile :affraid:

Place aux photos ce sera plus .... parlant :D

Avant

Image

Là on prend de la hauteur

Image

Mince elle veut pas redescendre, elle se met en version ALL ROAD

Image

Ah ben si ça y est, j'ai cherché le bouton des suspensions pneumatiques ( ça va rappeler des souvenirs aux Citroënistes,en même temps j'suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur ce forum :clown: )

Image

Vue de devant avec mon bel étrier Bleu M, réalisé ce week-end à la peinture époxy à froid, juste génial et 2 autocollants sur un site où l'on trouve de tout, ça claque non ?

Image

C'est ça qu'on appelle à fleur d'aile ? :affraid:

Image

et 1

Image

et 2

Image

et 3

Image

Vue de derrière ça l'asseoit vraiment, elle ne fait plus voiture Paymobil avec ses roues dedans :Top:

Image

Toujours BIEN à fleur d'aile

Image

et une petite dernière

Image

Bon, alors pour le confort, idem en 20 avec des pneus classiques, qu'avec les 19 d'origine avec Runflat
Elle est plus agréable à conduire et c'est net car les roues sont plus légères que les origines et ça se ressent nettement dans la direction

Bon , plus que les ressorts pour la descendre un peu à la fin du mois (ils peuvent pas me prendre avant pour me les monter :( ) et c'est pas à coté car personne veut monter du ressort sur des suspensions pilotées dans mon coin.

Et puis peut-être le toit noir qui ira bien avec les jantes en plus.

J'ai deux amis qui l'ont vu cet AM et ils ont hallucinés sur le résultat, j'avoue que je ne regrette pas mon choix. Ca a été long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ( enfin, c'est ce que me dit ma femme :shock: :lol: )
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gasttton »

Ca change tout, c'est beau :cheers:
Mais ca m'a l'air quand meme bien limite à l'arriere. T'aurais eu 3-4 mm de moins en ET, ca aurait été parfait.
N'hésite pas pour le toit noir, ca la tasse bien visuellement. Donc en plus de ressorts, ca sera nickel. :Top:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Logiquement, sachant comme est articulé le train arrière, ça devrait passer sous les ailes avec les ressorts H&R, enfin quand je passerai des grosses bosses. J'ai fait un test cet AM sur une portion de route défoncée et à bonne vitesse pour voir, enfin entendre, si ça frottait et :shock: .... rien :Top:

Bon, autrement, le 8.5 et le 9.5 sont le max pour cette dimension de pneus, les pneus avant ne recouvrent pas le bord de la jante alors que, étonnament, les pneus arrière oui, va comprendre !

Yann, ULIMIT pour ceux qui connaissent a fait retravailler ses jantes par un tourneur, pour sa 430D, car il avait des jantes avant qui touchaient au départ, alors si jamais ça me posait souci après rabaissement, je ferai de même je pense. Ses jantes arrière étaient des LD PRESTIGE en 9.5 ET35 à l'arrière et sa caisse rabaissée ça passait.

J'ai vraiment hâte qu'elle soit rabaissée ce devrait être top.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Avant :shock:

Image

Après :Rouge:

Image

Non je blague, elle était déjà très belle avant ses nouvelles roulettes

Bon, faut que je me décide pour le toit : je fais, je fais pas, je fais, je fais pas, je fais, .....
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Très belle avec ses nouvelles roues :Top:

Par contre a ta place je ne ferais pas le rabaissement, pour éviter de tomber dans le tuning, de galérer à la moindre bosse et de perdre en confort.

Le toit noir lui irait à mon avis très très bien.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

mickey01 a écrit :
Ah ben si ça y est, j'ai cherché le bouton des suspensions pneumatiques ( ça va rappeler des souvenirs aux Citroënistes,en même temps j'suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur ce forum :clown: )
Bah si, nous avons une C5 et une Xantia en plus de la BM, :lol!: :lol!:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:Top: Peut être un peu trop pour moi (mais je suis...vieux :D ). Attention aux frottement contre les trottoirs !
Sinon : +1 pour le toit noir : ce sera vraiment une auto exclusive !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
l
laurent76
Membre
Membre
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Message par laurent76 »

ton auto est sublime ou je pe trouver ta calandre noir et la peinture des etriers c est facile a faire ou pas
Répondre