Bonjour à tous,
Merci pour les compliments, elle va être contente, après avoir été torturée quelques heures sur la table d'opération ! Ah, la chirurgie esthétique
Bon , le rabaissement indiqué par H&R sur ces ressorts est de 20mm, mais je pense qu'elle est descendue un peu plus, en même temps on part de tellement haut

. Les ressorts H&R ont tendance à descendre un peu plus que les données annoncées. Quand tu vois les ressorts à coté des origines tu te dis que la voiture va être posée par terre, et ..... non. En fait les ressorts avant d'origine sont coniques et se tassent beaucoup plus, c'est aussi, je pense, ce qui fait que c'est aussi mou ( souple ) à l'origine et moins efficace dans les virages en position confort.
Pour le parallélisme, ils n'ont pas pu me le faire hier, mais je le fais réaliser en début de semaine prochaine afin d'être sûr que tout soit bien aligné, pas envie de bouffer mes pneus neufs. A première vue, pour un changement de ressort, rien ne bouge, je te dirais ça après y être passé
En rabaissement, effectivement c'est un peu plus bas à l'avant, mais je préfère vraiment ça à l'inverse de ce que j'avais avant, avec le nez qui remontait nettement par rapport à l'arrière

, ça lui donne un look carrément plus agressif
Laurent, je pense que n'importe quel carrossier sera à même de te réaliser cette opération, cela n'a effectivement rien de compliqué, il suffit d'y passer un peu de temps, donc un peu de MO, compare les prix pour la prestation, le résultat est juste superbe et ça ne te coûtera pas le prix des étriers M, tu en seras loin.
En tout cas, pour ceux que cela intéresse, on peut mettre du 9.5 ET 37 à l'arrière sans problème, ça passe et même avec le rabaissement, 0 frottement et j'ai fais des essais poussés en dos d'âne et autre, juste parfait. A l'avant, c'est du 8.5 ET 35
Pour le toit, je serai obligé de faire peindre l'antenne et les gouttières, donc, en réflexion, mais je me dis quand même qu'avec le rappel noir sur les jantes,... ça devrait être pas mal