BMW 435 D pack M

BMW 4xx première génération
l
laurent76
Membre
Membre
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Re: BMW 435 D pack M

Message par laurent76 »

très bel auto je serai presque jaloux quelqu'un connait un endroit pour faire peindre les moyeux en gris plus les étriers en bleu en normandie dans le 76 si possible
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Tu peux le faire toi même c'est une opération très simple à faire ! ;)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
l
laurent76
Membre
Membre
Voiture : bmw 430d pack m 125 d pack m panamera s

Message par laurent76 »

tu sais j'aime que les choses soient bien faite les bureaucrates ne sont pas très bricoleurs :shock: :shock:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Très beau résultat, les roues remplissent bien les arches.

Si tu hésites pour le toit, un covering ne te coûtera pas trop et sera réversible.
m
mickey01
Membre
Membre
Voiture : BMW 435D

Message par mickey01 »

Bonjour à tous,

Merci pour les compliments, elle va être contente, après avoir été torturée quelques heures sur la table d'opération ! Ah, la chirurgie esthétique :clown:

Bon , le rabaissement indiqué par H&R sur ces ressorts est de 20mm, mais je pense qu'elle est descendue un peu plus, en même temps on part de tellement haut :shock:. Les ressorts H&R ont tendance à descendre un peu plus que les données annoncées. Quand tu vois les ressorts à coté des origines tu te dis que la voiture va être posée par terre, et ..... non. En fait les ressorts avant d'origine sont coniques et se tassent beaucoup plus, c'est aussi, je pense, ce qui fait que c'est aussi mou ( souple ) à l'origine et moins efficace dans les virages en position confort.

Pour le parallélisme, ils n'ont pas pu me le faire hier, mais je le fais réaliser en début de semaine prochaine afin d'être sûr que tout soit bien aligné, pas envie de bouffer mes pneus neufs. A première vue, pour un changement de ressort, rien ne bouge, je te dirais ça après y être passé

En rabaissement, effectivement c'est un peu plus bas à l'avant, mais je préfère vraiment ça à l'inverse de ce que j'avais avant, avec le nez qui remontait nettement par rapport à l'arrière :?: , ça lui donne un look carrément plus agressif :Rouge:

Laurent, je pense que n'importe quel carrossier sera à même de te réaliser cette opération, cela n'a effectivement rien de compliqué, il suffit d'y passer un peu de temps, donc un peu de MO, compare les prix pour la prestation, le résultat est juste superbe et ça ne te coûtera pas le prix des étriers M, tu en seras loin.

En tout cas, pour ceux que cela intéresse, on peut mettre du 9.5 ET 37 à l'arrière sans problème, ça passe et même avec le rabaissement, 0 frottement et j'ai fais des essais poussés en dos d'âne et autre, juste parfait. A l'avant, c'est du 8.5 ET 35

Pour le toit, je serai obligé de faire peindre l'antenne et les gouttières, donc, en réflexion, mais je me dis quand même qu'avec le rappel noir sur les jantes,... ça devrait être pas mal :tongue:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Salut

Sur ton carton HR que tu as posté ,le code référence indique chez le fabriquant -40mm ? :think:

Pourrais tu me dire stp s'ils ont sorti les amortisseurs complet à l'avant ,une opération me paraît possible de sortir les ressorts sans démonter les jambes de suspension des paliers de pivot , peut être peut on éviter un parallélisme dans ce cas là ?

Je lisais sur un forum que des erreurs peuvent apparaitre sur l'odb ensuite ,ci joint un copier/coller du texte en question :
l'xdrive prend compte l'angle de direction au niveau de la crémaillère de direction et quand je rabaisserais la voiture, l'angle sera faussé et j'aurais pleins de messages d'erreur.

J'ai bien regardé tes photos et j'ai l'impression que sur les série 4 Xdrive que la voiture est plus haute que sur les séries 3 F30 ? A moins que je rêve ? :scratch:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Ci joint une capture d'écran avec les ref correspondant à tes ressorts HR

Image
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut Lycan,

Alors oui ils sortent entièrement l'amortisseur avant, y'a pas le choix, je te dirai si cela dérègle le parallélisme la semaine prochaine, j'y passe ma voiture, ça ne coute pas très cher et cela évitera les mauvaises surprises si jamais.

Pour les ressors, sur la 435XD ça la rabaisse de 20mm, données officielles H&R, mais ces ressorts vont sur d'autres modèles et ne donnent pas le même rabaissement. Chez H&R ils m'ont indiqué - 20 en chassis classique et - 5, - 10 en chassis sport. Autant te dire que j'ai flippé en me disant que 5mm !!!! :shock: :affraid:

Pour ce qui est de la F30 je ne sais pas, mais la F32 en Xdrive est vraiment haute sur patte. H&R fais des ressorts pour chaque modèle, il faut bien prendre la bonne référence sinon tu peux avoir les fesses en l'air ou inversement, de manière prononcée ou les pneus dans les ailes .... :tongue:

Aucun message d'erreur, la voiture se reparamètre sans aucun problème et je n'ai pas encore essayé les phares de nuit, mais les leds se corrigent tout seuls aussi à ce que l'on m'a dit ( des personnes qui l'ont fait sur la leur ).

En tout cas, je suis vraiment super content de l'avoir fait, la ligne est 4 fois plus belle comme cela.
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Pour vous tenir informés, après utilisation ce week-end, elle est un peu plus ferme, c'était déjà mon ressenti en rentrant de Dijon, mais juste comme il faut, et de fait plus agréable en virage qu'en origine
et .... va falloir qu'ils me règlent mes phares demain car, effectivement l'assiette de réglage est toujours bonne ( se corrige avec la charge de la voiture ) mais j'éclaire beaucoup moins loin :shock: , donc il faut remonter les codes, ce qui me paraissait obligatoire du fait de la différence de hauteur avec l'origine. Donc tout sera réglé demain avec le parallélisme et ce devrait être parfait :Top:
D'autre part, elle passe tous les obstacles sans toucher, dos d'âne prononcé, ... juste parfaite ! :cheers:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

:coucou:
Ca signifie qu'avec ces nouveaux ressorts, la voiture est plus basse à l'avant et/ou plus haute à l'arrière pour avoir besoin de "remonter" les codes :think: ?
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Ben pour tout te dire, elle est plus basse à l'avant et à l'arrière :affraid: :affraid: , mais en même temps c'était un peu le but de l'opération :lol:

Il est évident qu'avec des ressorts courts, la voiture étant globalement plus basse, la portée des phares est réduite si ils ne sont pas réglés après leur montage
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

J'ai probablement du mal m'exprimer.

Si tu rabaisses ta voiture d'1 cm à l'avant et à l'arrière, la logique voudrait que tu n'ais pas besoin de faire re-régler tes phares ? A l'inverse, si tu dois passer en cc pour les phares, c'est que la voiture n'a pas gardé le même plan qu'à l'origine... ;)
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut X-Act, effectivement elle est plus basse à l'avant car avant le changement de ressorts l'avant regardait les oiseaux ( beaucoup plus haute de l'avant que de l'arrière, juste magnifique esthétiquement parlant :shock: ), mais, a mon avis, si tu rabaisses ton auto en gardant le même plan, je pense que, logiquement, les phares vont avoir une portée inférieure.

Bon, réglages prévu cet AM et tout devrait rentrer dans l'ordre
Sharki
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330D

Message par Sharki »

Donc si j'ai bien compris, ces ressorts sont compatible xDrive ?
C'est plutot rare, bon point !

En tout cas, tes jantes + le rabaissement, c'est superbe , bravo ! :Top:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Oui ces ressorts sont compatibles avec les 435 Xdrive et avec les amortisseurs pilotés de surcroît, donc génial ! :Top:

Ca y est, j'ai fait le parallélisme, le réglage n'avait quasi pas bougé :cheers: , j'aurai pu rouler en l'état sans problème, ainsi que le réglage des phares, là par contre il y en avait besoin. Le réglage des phares est très facile à faire avec une clé alen, après c'est bien d'avoir l'appareil pour être sûr du niveau, mais contre un mur, si on a pas, ça peut le faire. Le réglage se fait par les deux vis blanches sur le phare, très facile d'accès..... quand le capot est ouvert :clown:

Bon, ben on y est, je ne vais plus retoucher grand chose, ah si, peut-être le toit en noir et faire quelques modifs de données :tongue: et on devrait être bon, elle est déjà parfaite ! :Rouge:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Allez, deux, trois images de ma belle mises en valeur avec un petit logiciel photo :shock: :Rouge:

Image

Image

Image
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

:Top: superbes clichés,bien mise en valeur la blanche :cheers:

Ils m'énervent tous avec leur montages photos splendides :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Effectivement, tres belle caisse :Top:
Il ne lui manque que le toit en noir :Rouge:
Et pour etre vraiment tatillon je dirais qu'un petit centimetre plus bas à l'arriere ferait qu'elle serait vraiment bien droite et deviendrait parfaite :cheers:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Merci P@t !

Pour les ressorts, il parait qu'ils se tassent un peu sur les 500 premiers kms, on verra le résultat, mais en vrai elle est juste parfaite, ni trop haute ni trop basse et le fait qu'elle plonge un peu lui donne un look fabuleux :Rouge:
lycan
Membre expert
Membre expert

Message par lycan »

Si t'es satisfait ,c'est l'essentiel :coucou:
Apparemment les ressorts courts n'ont pas mofifiè la géométrie d'après ce que tu dis ,intéressant

Peux tu me dire pour les ressorts arrière si le garage à simplement comprimé les ressorts ou démonté un élément sur le bras afin de dégager les ressorts ?
Merci d'avance
Répondre