Bon,
Devant la foule de conseils et intérêt sur le sujet

, ben j'avance tout seul.
Peut-être à tord, mais qui n'essaie rien n'a rien.
Donc, en attendant mes pièces quelques photos de mes préparatifs.
1°) Quel, gaz, quelle qté?
Simple c'est marqué dessus comme le portSalut, y'a qu'à lire l'étiquette dans le bloc moteur:
2°) Et l'huile?
Ben oui il faut quand même que le compresseur soit lubrifié :
Donc, si je lis bien PAG iso100 et pour la qté, ben disons 150 ml (ben là étant donné que rien n'est précisé, ben je me base sur le modèle E70).
Peut-être que je me plante sur la quantité, mais c'est pas indiqué et je pense vu que le circuit à complétement été vidé, ben y'a plus d'huile du tout.
IL existe de l'huile avec traceur UV, permettant de détecter les fuites, mais bon, dans l'immédiat je reste sur le basic.
3°) Et l'outillage?
Ben j'ai retrouvé mon matos acheté y'a quelques années pour la climat maison et par chance, sur les manos, ben ça gère le r134a, donc gagné.
Enfin, pas tout à fait, il me manque les raccords rapides HP/BP pour pouvoir se connecter au véhicule .
Ensuite, faut que je retrouve ma pompe à vide, mais elle doit être quelque part dans mon bordel organisé.
Bref, pour le moment, je commande ce jour ce qui me manque:
Raccords complémentaires :

Bouteille 900gr 37 €, ça va, ça me laisse un peu de marge. Il existe plus petit ou plus gros; bombonne de 12kg/170 €, mais bon je vais pas faire toutes le voitures de mon village non plus:

robinet pour bouteille, en espérant que ce soit le bon ?
Voilà, plus dans la prochaine étape une fois le matos reçu.
Pour le moment, ben merci pour vos remarques et commentaires.
Si certains se demandent pourquoi s'emmerder et ne pas aller en Service auto pour 50 Euros, ben dans mon cas, la raison est simple:
Si vous suivez, je l'ai fait et ça a rien donné (le fluide ne circule pas), donc je tiens pas a aller tous les jours tant que j'ai pas trouvé la panne.
En plus le gars ma piqué tout mon gaz et huile (respect écologique pour ne pas que j'envoie le gaz du circuit dans l'air et polluer); donc je me retrouve comme un con pour réparer.
Ensuite, Il y 3 véhicules à la casa, donc prix amorti sans aucun problème.
Bon, en attendant, faut que je retrouve ma pompe à vide