Carrossage arrière excessif

X5 Première génération de 2001 à 2007
T
Tcheky
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Carrossage arrière excessif

Message par Tcheky »

Bonjour à tous!
alors voilà comme précisé dans le titre un pb bien connu.. Seulement voilà malgré toutes les infos trouvées sur le fofo, je n'ai pas résolu mon pb... J'ai changé les silent blocs AR, les bras supérieurs etc et les réglages des excentriques sont à fond mais mon carrossage est toujours visiblement trop important. J'ai actuellement des jantes de 17 (avec pneus hiver) et je voudrais régler le pb avant de remettre les 20 pouces avec des pneus neufs puisque les précédents ont été nazes en 10 000km (a la toile sur 1cm de roulement intérieur). Vu le prix des gommars il serait quand même bien de solutionner ce souci!

Donc y a - t - il autre chose que les silent blocs de triangle (le gros en dessous du disque), le silent bloc d'axe qui passe dedans et bras de suspension supérieur avec rotule à contrôler?
Est ce qu'il existe un autre réglage que le boulon excentrique du triangle?

A force de recherches,j'ai vu qu'il existait des bras de suspension réglables, quelqu'un a tester?

Un peu de carrossage ok mais baiser des pneus en 10m km c'est pas normal, il doit y avoir autre chose d'usé...
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Re: Carrossage arrière excessif

Message par Gasttton »

Salut,

As-tu bien controlé que ta vis excentrique de réglage est encore en bon état.
Il arrive parfois que la tete de réglage se désolidarise de la rondelle excentrique.
Ca ne se voit pas facilement donc quand tu travailes sur cette vis, tu crois que tu es a fond de réglage mais en fait non car la tete de la vis tourne mais pas la rondelle.
Parfois, il arrive que ce soit l'excentrique de l'arriere que ne fonctionne plus et la, c'est meme pire car tu mets tout de travers sans parfois sans rendre compte.
Les excentriques de chez BM ne sont pas de super qualité et il n'est pas rare de devoir les changer pour arriver a faire une géo convenable.
Combien de kms a ta voiture ?
T
Tcheky
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Message par Tcheky »

Merci pour la piste, il faut que je vérifie mais en tous cas les excentriques agissent bien sur le carrossage donc je ne pense pas que les rondelles soient dessoudées de la vis... Ma voiture a 160m km j'ai vu des forums où ils parlent des suspensions fatiguées mais vu comment c'est monté si le ressort est HS les roues devraient pencher dans l'autre sens et pour les amortisseurs je ne voit pas comment ça peut influer sur le carrossage et heureusement sinon a chaque bosse... Donc là je sèche!
En tous cas rien qu'à l' oeil on voit que le carrossage est cracra donc c'est pas normal...
claps06
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe

Message par claps06 »

sur realoem tu as les schémas du train arriere et des pieces a changer , silentblocs et bras supérieur et inférieur..
pour le réglage du carrossage et de la géométrie , ce sont deux vis excentriques différentes ..ne pas se tromper..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Répondre