Mouse jacking

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Mouse jacking

Message par TFA »

Nenette a écrit :
Lol merci pour l'info
C'est plutôt à cette réponse que je faisais allusion
N
Nenette
Membre
Membre
Voiture : X1 bmw

Message par Nenette »

Oui j'avais bien compris c'était pas de l irrespect je l'ai remercié d'ailleurs je m'en suis pas rendu compte je vais essayer si j'y arrive de rectifier mon message
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:Top:
R
Rod78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW (E84 Xdrive 18D pack confort

Message par Rod78 »

Bonjour ,
La canne c'est bien, mais savez vous qu'ils scient le volant ce n'est pas un probleme pour les voleurs.
Ils ont un super SUV juste a rachete un volant.
R
Rod78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW (E84 Xdrive 18D pack confort

Message par Rod78 »

re-bonjour,

J'ai un ami possesseur d'un 4x4 équipé d'un traqueur qu'il s'est fait volé.
L'interessé intervenant rapidement a prevenu la Poilice celle_ci a retrouvé l'emplacement ou était garé le 4x4.
Il s'agissait d'un hangar près de la porte st OUEN a Paris. les policiers en surveillance on vu ressortir deux heures après un 4x4 de couleur différente et de plaques également différentes. Interception et vérification il s'agissait bien du 4x4 de mo ami.
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

La canne peut dissuader le voleur de piquer la voiture vu qu'il passera plus de temps à la voler il préférera une autre voiture sans canne c'est ce que préconise d'ailleurs les assureurs pour prévenir le mouse jacking
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Le mouse-jacking représenterait désormais 75% des vols de voitures en France.

http://www.leparisien.fr/informations/l ... 227053.php

Toujours pas de rappel constructeur ou de solution de sécurité développées par les principaux constructeurs Allemands,
alors que Tesla déclare pouvoir bloquer à distance les voitures déclarées volées.

Visiblement seuls les assureurs et quelques rares usagers ont conscience du phénomène.

Pour moi c'est devenu un réel frein à l'achat car non seulement suivant son assureur c'est plus ou moins facile de se faire indemniser, mais si en plus on a eu le malheur de laisser son ordi et ses dossiers dans le coffre (ou pire une trousse de maquillage de fille), là ça peut rapidement virer à la catastrophe.
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Message par riri7707 »

Ben les ptit's loups.
N'en déplaisent à certains, à d'autres et certainement à tous mais la partie sensible est la fameuse prise OBD;
Alors assurances en or qui remboursent ou pas, c'est pas ça qui va empêcher de vous faire voler vos véhicules 8)

C'est grâce à cette interface informatique de communication et aux interfaces pirates qui s'y connectent , que vous vous faites plumez et piquez vos véhicules en toute simplicité, assurances ou pas.
Donc faut regarder à sécuriser déjà en priorité ce côté précis qui permet de dialoguer avec vos véhicules, même sans clé et véhicule fermé, ben on connecte l'interface, ça démarre et les voleurs potentiels en rigolent, vous narguent et s'en mettent plein les fouilles.

Allez je vais exagérer, mais c'est quand même une clé passe-partout, comme un passe de serrure mécanique, si cous connaissez. Donc, un réel problème résultante de la technologie actuelle, tous véhicules confondus. Celui qui veut votre véhicule et que vous n'avez rien fait, ben tchao, y'en a plus...

Tant que vous ne ferez rien à ce niveau là pour inhiber ce dialogue informatique potentiel, ben elles continueront à se faire la belle à votre barbe, tout simplement.

Et des solutions simples et économiques existent, mais bon généralement tout le mode s'en fout, donc CQFD :roll:

C'est tout simple pourtant.....

Mais bon, personne ne veut vraiment pas se focaliser sur la source du problème :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

L'envie me prend de devenir auto-entrepreneur et recevoir les voitures à la queue-leu le weekend pour équiper les véhicules :old:

Mais bon, sachez quand même qu'il existe des moyens simples et c'est pas le bloque accélérateur, frein ou volant qui sont les plus fiables.
Ce ne sont que des retardateurs (2/3 min) mécaniques., le point faible étant toujours la serrure 8)
Dernière modification par riri7707 le 14 mai 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

On est au courant merci,on en parle ici:

viewtopic.php?f=5&t=25054&hilit=Securiser+prise+Obd
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

riri7707 a écrit :
Ben les ptit's loups.
N'en déplaisent à certains, à d'autres et certainement à tous mais la partie sensible est la fameuse prise OBD...
N'en déplaise à d'autres, avec le main libre on a plus besoin de toucher à la prise ODB de l'auto pour l'ouvrir et la démarrer. Tu peux modifier les branchements de ta prise comme tu le souhaites, ça n'empêchera en rien le démarrage sans clefs.

Un article assez synthétique et intéressant pour plus d'infos : http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tures.html

(Merci à Macrom1) :coucou:
N
Nenette
Membre
Membre

Message par Nenette »

C'est pour ça que l'on va opter pour la canne après avoir fait le tour de quelques grosses assurances la moitié savent meme Pas ce que ç est le mouse jacking.D'apres tous les articles de journaux et d'après certains assureurs la canne restent le meilleur moyen de proteger sa voiture .Ca n'empêchera pas le vol mais au moins y aura signe d'effraction donc remboursement de l'assurance . C'est quand même hallucinant de revenir à des choses archaïques sur des voitures où il y a des technologies avancées !! :Rouge:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

La canne, c'est vrai que ça oblige à venir outillé.
Du coup ça prend 15 secondes à la disqueuse sur batterie, et peut-être 60 secondes à la scie à main....

... pour scier le cerclage du volant bien évidemment. :D
lycan
Membre expert
Membre expert
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Message par lycan »

Shengaorine a écrit :
Malheureusement il faut savoir qu'en cas de vol, les voitures Premium sont rarement retrouvées, j'en ai fait la triste expérience l'année dernière.

Cette restriction au niveau de l'assurance est sévère lorsque l’on sait que, depuis quelques années, l’apparition de boîtiers électroniques permet de voler les voitures les plus récentes sans détérioration. Il suffit au voleur de se connecter au système de sécurité informatisé du véhicule pour prendre possession des commandes sans le moindre effort.
Fort heureusement, les décisions de justice évoluent plus rapidement que l’univers de l’assurance et il reste possible de réclamer réparation après le vol d’une voiture sans effraction. Certains tribunaux ont déjà retenu que « l’on peut faire démarrer un véhicule sans détériorer le faisceau électrique » et donc que « le vol peut être avéré même en l’absence de traces d’effraction » (cour d’Appel de Paris, le 10 mars 2009).
Je trouve que c'est mieux ainsi ,j'ai pas franchement l'envie de récupérer ma voiture suite au vol de celle ci :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Le souci après le vol de ta voiture est que tu te retrouves sans véhicule.
Et si on additionne le délai légal laissé aux forces de l'ordre pour retrouver l'auto, le temps mis par l'expert pour déterminer le montant de l'indemnité, le versement de celle ci, et enfin le délai de livraison du nouveau véhicule, la durée totale peut être très très longue.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre