Question bête mais il est ou l'intérêt de ce truc si on a pas pris l'option "connectivité étendu" et donc que l'on ne passe pas par l'antenne extérieur?
Question bête mais il est ou l'intérêt de ce truc si on a pas pris l'option "connectivité étendu" et donc que l'on ne passe pas par l'antenne extérieur?
aucune à part peut être avoir une recharge du device sans câble qui traîne
perso, le téléphone ne quitte pratiquement jamais ma poche
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
J'ai pris cette option, parce que l'intégration sera encore plus poussée pour les modèles X5 et X6 2011 (production dès octobre 2010) : récupération et affichage des sms, e-mail et agenda sur l'écran de navigation.
Cool non ?
D'où ma question sur l'iPhone 4 que je viens de recevoir...
Pour mémoire, toutes les fonction d'un téléphone, et d'un iPhone en particulier, sont disponibles SANS snap-in.
Le Snap-in sert UNIQUEMENT à recharger le téléphone et à connecter l'antenne extérieure. TOUTES les autres fonctions passent par le bluetooth, tel connecté en Snap-in ou pas.
Le fait que le Snap-in de l'iPhone 4 ne soit pas (encore) dispo ne change donc rien à la fonctionnalité.
Pour un iPhone, le Snap-in est encore moins indispensable que pour les autres téléphones, puisque la charge est possible par le connecteur USB. Le Snap in de l'iPhone apporte donc JUSTE l'antenne extérieure
[TROLL ON]
donc en résumé c'est à réserver EXCLUSIVEMENT aux utilisateurs d'iphone 4 pouraves qui ne capte rien
HA mais non c'est pas possible puisque j'ai un boudin de caoutchouc autour de mien H24 pour pouvoir passer un appel superieur à 2minutes ... haleluiya
[TROLL /Off]
Trêve de bêtises, je note juste que l'idrive2 peut être mise à jour via USB et par conséquent profiter de toutes les évolutions majeurs. Je pense donc que l'ensemble de la production dernière génération (depuis fin 2009) poura bénéficier du calendar et affichage des SMS non?
Pour un iPhone, le Snap-in est encore moins indispensable que pour les autres téléphones, puisque la charge est possible par le connecteur USB. Le Snap in de l'iPhone apporte donc JUSTE l'antenne extérieure
Je suis pas sur que sur les iphone il y ait une prise pour une antenne exterieure, tous les snap in que j'ai eu m'on servis pour la recharge, j'ai jamais noté une amelioration du signal en ou hors snap in.
Par contre niveau finition , c'est joli
Concernant le snap in du V3 ou du 1ere generation, son pb c'est qui'il engendre une fissure du bas de la coque arriere du téléphone apres plusieurs mois d'utilisation, c'est due a l'ergot qui est ^present pres du connecteur du snap in.
[TROLL ON]
donc en résumé c'est à réserver EXCLUSIVEMENT aux utilisateurs d'iphone 4 pouraves qui ne capte rien
[TROLL /Off]
En fait, je m'énerve (un peu) contre les commerciaux qui imposent des options prétextant un fonctionnement limité de l'iPhone, alors que ces options ne sont pas indispensables. Il y a un manque d'information !
Cela alourdit la facture de 160 € pour la connectivité étendue, 80 € pour le Snap in, alors qu'on a déjà déboursé 350 € pour l'USB, et 800 € pour le BT, et éventuellement 60-80 € pour le cable "Y", soit près de 10000 de nos ex francs, juste pour brancher un téléphone !
Je suis pas sur que sur les iphone il y ait une prise pour une antenne exterieure, tous les snap in que j'ai eu m'on servis pour la recharge, j'ai jamais noté une amelioration du signal en ou hors snap in.
Par contre niveau finition , c'est joli
J'avoue pour l'antenne ext de l'iPhone, je ne sais pas. Jusqu'à présent, j'utilisais aussi le snap in pour charger les téléphones. Je n'avais pas non plus constaté de différence de signal significatif avec antenne ext ou non.
Pour l'iPhone j'ai fait l'impasse sur le snap in et la connexion étendue, soit 250 € d'économisés (et pour une fois grâce à mon commercial, sinon, j'allais commander l'ensemble), dans la mesure où cela n'apporte rien. Et comme mon iPhone est dans une coque protectrice, je n'aurais même pas pu l'insérer dans son snap in
@klawal
Je faisais juste de l'humour noir sur les problèmes de réception des derniers iPhone4 et dont je suis malheureusement possesseur.
Par contre j'ai cru comprendre que le port USB dans la console centrale n'existait pas si l'option "connectivité étendu pour tel" n'était pas choisi. Du moins avec l'idrive2 ou seul le port USB dans la boite à gant demeure.
Pour la prise USB de l'accoudoir, cela reste une option (trop chère, mais bon), indépendante.
A noter que je n'ai pas encore testé celle de la boite à gant. Si jamais l'iphone marche dessus, on pourra même économiser les 350 € de la prise USB de l'accoudoir
Claire que 350€ pour un port USB moi j'ai dis non.
Donc si j'ai bien suivi les différents échange, on peut accèder aux playliste des ipod via l'USB de la boite à gant ssi on a le câble dédié ?
L'USB de la boite à gant est prévu pour transférer des fichier sur le DD de la voiture.
Pour connecter un iPod/iPhone en USB, il faut le connecteur dans l'accoudoir à 350 €.
Ceci étant, certains ont réussi avec l'USB de la boite à gant, mais c'est très incertain
Donc pour connecter l'iPod/iPhone, option USB à 350 € obligatoire, câble "Y" (60-80€) obligatoire, connectivité étendue (160€) facultatif , snap in (80€) facultatif.
:cyclops:
@Klakla
Finalement à quoi sert exactement l'option "connectivité étendu pour tel" à 160 € (soit 1000 balles) ????
Mon commercial m'a effectivement raconté que cela permettais de voir les pochettes mp3 de l'iphone directement sur l'ecran de l'iDrive 2 ? qu'en est il ? tu penses que sans cette option l'on peut jouer les mp3 juste en passant par le BT ? :drunken:
Cette option à pour unique but de rendre accessible physiquement une connexion USB lorsque l'iPhone est logé dans le Snap in. Dans cette configuration, on ne peut plus relier le câble USB à l'phone et pour cause, l'iphone et sa prise sont coincés dans son logement. Mais elle n'apporte aucune fonctionnalité supplémentaire.
Si on ne met pas l'iPhone dans son Snap in, on a accès une connexion USB classique, puisque le connecteur de l'iphone devient physiquement accessible, et donc accès à toutes les fonctions "musiques" de l'iPhone, et une connexion BT classique pour le téléphone.
Cette connectivité étendue sert uniquement si on veut loger l'iPhone dans son support snap in, et le seul intérêt de le loger dans ce support est l'accès à l'antenne extérieure (et ce n'est même pas sur qu'il y ait un accès antenne extérieur sur un iPhone)
En 2008, le Snap-In dédié à l'Iphone3G a mis 6 mois à être dispo ... Peut-être aurons nous un Snap-In iPhone 4 pour Noël. (Des rumeurs parlent de sortie de l'iPhone5 en janvier...)
En attendant, j'ai réalisé la même manip que celle décrite ci dessus (limer les 2 ergots de la partie sup du snap-in) et mon iPhone4 peut-être connecté dans le "vieux" Snap-In.
Concernant l'interet du Snap-In, il est triple pour moi :
- Pour recharger le téléphone : J'aime l'ordre et j'ai horreur des cables qui trainent dans la voiture, même en le reliant dans l'accoudoir à la prise usb ça fait fouilli ... Le Snap-In est propre, nickel, il sent bon, le téléphone est bien blotit dans son petit berceau, c'est magnifique !
- Concernant l'antenne exterieure, je ne trouvais pas vraiment d'amélioration du signal jusqu'à ce que j'aille faire un petit tour en montagne dans une zone peu couverte. Mais au-delà d'améliorer le signal, il ne faut pas oublier qu'une voiture est une cage de Farraday. Pour emettre et recevoir un signal, notre petit appareil doit nous bombarder d'ondes qui rebondissent dans l'habitacle et nous irradient sauvagement. Une fois connecté à l'antenne extérieure, adieu le cancer des testicules (pour ceux qui conservent leur appareil dans leur poche avant de pantalon).
-Enfin pour terminer : le seul motif valable pour s'équiper du snap-in : LA CLASSE ! Lorsque vous invitez un passager et que vous ouvrez majestueusement votre accoudoir afin qu'il découvre, stupéfait, que le dernier iPhone est directement intégré à votre voiture de luxe ... J'arrete, j'ai une légère errection.