Choix/efficacité film solaire sur vitrage

X4 Première génération de 2014 à 2018
P
PHILx68x
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 2.0dA

Choix/efficacité film solaire sur vitrage

Message par PHILx68x »

Salut !! :coucou:

Le soleil n'est pas encore là, mais pour le peu qu'il apparait, ma voiture se transforme en étuve. Elle est garée toute la journée sur un parking ouvert et sans ombre (mais sous la pluie battante ici !!!).
J'ai une peinture sombre (sophistograu) ce qui n'arrange pas l'affaire. J'ai le pare brise athermique.
Pensez vous qu'en posant un film solaire anti-chaleur transparent (film solaire non teinté "prestige" chez Glasstint - 475euros pour tout le vitrage), cela améliorera quelque chose ou est ce que l'accumulation au fil des heures sera pareille au final ?

Merci de vos retours/avis !

Phil.
l
lalsak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 18d xdrive BVA8

Re: Choix/efficacité film solaire sur vitrage

Message par lalsak »

Salut,

J'ai fait poser les films l'été dernier chez Glastint sur mon X1. Vitres latérales + pare-brise arrière avec du Tradition carbone 2.

L'effet four est nettement atténué. Il suffit de passer la main derrière la vitre, puis derrière le pare-brise (le mien ne doit pas être athermique) pour voir la différence. Cette année, je rajoute les films sur le toit ouvrant ! 8)

PS: A l'avant, j'ai mis le film le plus clair, et pourtant je ne respecterai pas la nouvelle législation :( . Depuis, Glastint propose unenouvelle gamme de film avant athermique qui respectent la loi ;)
P
PHILx68x
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Choix/efficacité film solaire sur vitrage

Message par PHILx68x »

Merci pour la réponse ! je ne veux pas de film teinté, il faudrait qu'il soit presque transparent. Apparement ils ont cela. Je vais voir ça demain.
Répondre