Corpas, on ne trouve plus auj des 991 au prix auquel tu as payé la tienne en juillet 2015 ! tu as fais une belle affaire mais les prix ont flambés depuis : auj, pour des voitures de 4 ans , on est à 90 ke ou 100 ke pour 3 ans...
je fais une simul sur une C2 et j'arrive à 108 ke en neuf. la voiture n'est peut etre pas identique mais 18 ke de moins pour 4 ans ...me dirige plutôt vers du neuf...;
si je pars pour du neuf, c'est pour garder 4 ou 5 ans la voiture (à 8-10 000 kms par an, c'est logique) et pas un an avec une décôte théorique importante mais quand on voit les tarifs des occas, la théorie est loin de la réalité
Je suis passé au Cp Lorraine et discuté avec Régis Barthelemy, sympa et très compétent (ce qui n'est pas si courant dans un Cp Porsche. Allez au Luxembourg pour vous en convaincre...).
Selon lui:
* les performances d'une C2 sont déjà largement suffisant (et du niveau d'une S phase 1 grâce aux turbos, sonorité en moins mais agréable avec PSE)
* l'ITC : pas nécessaire surtout avec cuir noir.
* l'absence de PTV pas rédhibitoire si pas de circuit ou attaque forte sur petites routes.
* les sièges : ceux de base sont suffisants surtout si un seul conducteur qui les modifie peu.
* Pack Sport Chrono : pas utile en soit sauf à nouveau si utilisation poussée des réglages moteurs
Ce qui est appréciable est qu'il ne pousse pas à la consommation et ne prend pas de haut même si le budget n'est pas illimité. Pour profiter de la 991 on peut se passer de pal mal d'options futiles. le plaisir de conduire avant tout
et si je prends une C2, comme vous le dîtes, il ne faut pas se retrouver avec le prix d'une S ou trés proche. Cela n'aurait pas de sens et aucun interet en cas de revente
Voila , cela reste son avis mais il est éclairé...
Sinon j'ai vu ce soir à Nancy une Targa Argent GT...