La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La Porsche 911? Un rêve de gosse.

Message par klawal »

Toujours plein de sagesse, les interventions de Steph :Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Steph, ta position est sage... (c'est pour cela que tu as réservée une TM3...)

je te rejoins sur ta phrase ci dessous qui restera une grande hésitation jusqu'au bout . On ne se refait pas, j'adore le jour de la livraison d'une voiture neuve...j'ai prévu de passer chez le CC ce WE pour quelques questions techniques et stratégiques....

A prix équivalent, entre une neuve peu optionnée et une occas' avec une tartine de gadgets embarqués, je t'incite à prendre la première que tu rôdera comme tu le souhaite et qui sera sans surprise.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Tout dépend combien de temps il veut la garder aussi...

Il ne faut pas oublier que la décote sur une voiture neuve est bien plus importante que sur une occasion récente.

Quand au fait de la roder soi même,à part si on veut la garder à vie je peux m'en passer tant qu'elle a été achetée en CP avec la garantie qui va avec... :D

Quand je vois le prix catalogue de la mienne et celui auquel je l'ai payée après deux ans et seulement 4.000km je ne regrette pas mon choix.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Je suis un expert porsche :D

je pense...
1- la 911 est une gt et une auto de sport...il faut en tenir compte
2- si tu n'envisages pas de taper des chronos jusq'au 10ème...prend une non s
3- sur une non s, il faut l'équiper mais sans atteindre le prix d'une s
4-équipements :
ptv : non pas utile à mon avis si tu ne recherches pas la perf et le comportement maxi plus...ou alors prend une gt3 ou un cayman :D
pack chrono : oui, car ça donne + de tonus et ça ne se monte pas en 2d monte...et le chrono habille le tdb
sièges electriques : idem corpas...ça permet de régler plus précisément ton siège
itc : sur un boxster je dirais ...pas indispensable...sur une 911, je dirais oui
bien vérifié les équipements de série : regul de vitesse, allumage auto des feux / eg etc...
prendre le toit ouvrant...pour le look, la luminosité et l'air....pour les oreilles
pse : pour moi c'est indispensable....tu peux le couper quand tu veux avec le petit bouton
sono : j'ai le bose...bof....je ne vois pas trop la différence avec mon ex audio plus...je ne connais pas le système d'origine
les écussons porsches sur l'appui têtes...c'est bête mais ça habille...idem pour les roues

J'avais acheté mon 1er boxster au cp de muhlouse...qui globalement avait été bon :D
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

voilà une bonne réponse Corpas :Top:

tu as fait un choix raisonnable tout en étant passionné par le modèle !!

Pareil, le neuf c'est quand on peut se dire ... bon allé Hop 15% du prix par la fenêtre LOL
Si on garde 4/5 ans, ça peut se comprendre car la somme est répartie sur le temps, mais si on change tous les ans .. :roll:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Corpas, on ne trouve plus auj des 991 au prix auquel tu as payé la tienne en juillet 2015 ! tu as fais une belle affaire mais les prix ont flambés depuis : auj, pour des voitures de 4 ans , on est à 90 ke ou 100 ke pour 3 ans... :shock:

je fais une simul sur une C2 et j'arrive à 108 ke en neuf. la voiture n'est peut etre pas identique mais 18 ke de moins pour 4 ans ...me dirige plutôt vers du neuf...;
si je pars pour du neuf, c'est pour garder 4 ou 5 ans la voiture (à 8-10 000 kms par an, c'est logique) et pas un an avec une décôte théorique importante mais quand on voit les tarifs des occas, la théorie est loin de la réalité

Je suis passé au Cp Lorraine et discuté avec Régis Barthelemy, sympa et très compétent (ce qui n'est pas si courant dans un Cp Porsche. Allez au Luxembourg pour vous en convaincre...).
Selon lui:
* les performances d'une C2 sont déjà largement suffisant (et du niveau d'une S phase 1 grâce aux turbos, sonorité en moins mais agréable avec PSE)
* l'ITC : pas nécessaire surtout avec cuir noir.
* l'absence de PTV pas rédhibitoire si pas de circuit ou attaque forte sur petites routes.
* les sièges : ceux de base sont suffisants surtout si un seul conducteur qui les modifie peu.
* Pack Sport Chrono : pas utile en soit sauf à nouveau si utilisation poussée des réglages moteurs
Ce qui est appréciable est qu'il ne pousse pas à la consommation et ne prend pas de haut même si le budget n'est pas illimité. Pour profiter de la 991 on peut se passer de pal mal d'options futiles. le plaisir de conduire avant tout
et si je prends une C2, comme vous le dîtes, il ne faut pas se retrouver avec le prix d'une S ou trés proche. Cela n'aurait pas de sens et aucun interet en cas de revente
Voila , cela reste son avis mais il est éclairé...
Sinon j'ai vu ce soir à Nancy une Targa Argent GT... :bounce: :bounce: :cheers: :cheers:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

gtrs sur nancy ... et qui me parle pas :shock:

tu sais que je suis pas loin .. :clown:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Vos avis mettent clairement en évidence l intérêt pour le constructeur d avoir des pages complètes d options. Autant d avis que d options.
Sujet comme d autres à la tentation de m offrir une 911, vos expériences m enrichissent doucement avant de passer le cap.
Etant client du neuf depuis 20 ans et donc "habitué" à me faire plumer lors des reprises en concession, je reviens sur le vent en poupe des prix de 911......ces derniers mois......une vrai ruée vers l or ....... alors intox pour booster le marché ou réalité ..... j ai du mal à concevoir payer une 911 991 de 2 ou 3 ans au quasi prix du neuf......sachant que pour origine les clients neuf l ont souvent payé via holding et récupéré la tva, ...... et remise co.
Bon toutefois , les prix affichés et la surcote annoncée actuellement ont pour effet inverse me concernant, et me dicte d attendre, et la phase 2, sera vite en vo aussi, je doute que l euphorie si elle existe réellement, dure sur des modèles non exclusifs. Prudence mère de sureté.

Bordel qu elle sont belles ces 911 :Rouge: et la Targa .....pour moi la plus réussie et probablement la plus sympa a vivre. :heart:

Pour preuve de l amour porté à ces chères 911 : il y a quelques semaines, après avoir mis un coup de lave glace pare brise en circulant calé à 90 km/h sur A9 vers Cannes, je vis dans mon retro, gesticuler, insultes + appels de phare, d un gars derrière moi à 50 metres, qui etait furieux car sa 991 anniversaire couleur taupe....avait reçu quelques gouttes de mon misérable lave glace ..... très remonté et gonflé le gars, mais putain de merde qu elle etait belle ..... allez sans rancunes !
Too big to fail
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Au final, les options Porsche sont tentantes et difficile de se passer de certaines : ITC (pas obligatoire mais qu'est ce que c'est beau le cuir avec les sur piqures..le plastique fait tout de suite plus fade), Pack Sport Chrono....
j'ai fait simul en me faisant plaisir et je suis à 112 ke. C'est toujours 12 ke de moins qu'une S et je pense que les 370 ch sont suffisants pour mon utilisation.
Aprés, que je perde après 4 ou 5 ans à la revente est un fait, mais je me fais plaisir en attendant et si je pense déjà à la décote, alors je pense que n'achète pas de 911... :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

FD xdrive a écrit :
sachant que pour origine les clients neuf l ont souvent payé via holding et récupéré la tva, ......
on ne récupère la TVA que sur un véhicule utilitaire ou passé VU
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

en France oui, mais pas au Luxembourg, à 30 kms de chez moi. Sur une voiture à 140 ke.... :shock:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

callaway0409 a écrit :
on ne récupère la TVA que sur un véhicule utilitaire ou passé VU
C est effectivement cela, callaway, c est donc un usage ou une technique devenue parfaitement connue des comptables avertis.....et vendeurs plus avisés que la moyenne.... :study:

Gtrs pour le coup, pas de chance, quel paradoxe le Luxembourg bon sang c est plus ce que c etait .......
Too big to fail
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je n'ai aucune de ces combines et paye plein pot :oops:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

de toutes façons une 991 ne rentre pas dans les véhicule transformable en VU ...
il y a un cahier des charges ( longueur de chargement + hayon + portes arrières condamnés )

Tout le monde ne passe pas ces jouets sur une société ... C'est bien Français cette mentalité de penser que les patrons abusent de tout :roll:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

Ta réponse , cupra, confirme si besoin, la connaissance de la pratique.......de cette possibilité légale ! Possibilité française exclusivement, je ne sais pas,
mais rien à voir avec la mentalité, plutot de l optimisation au meme titre que l achat hors zone euros....cher ami. :)
Too big to fail
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

Jamais je ne passerais une voiture de ce prix en dérivé VP ( c'est le nom donné aux véhicules transformé en VU )

autant se rendre direct aux Impôts et demander un contrôle fiscal ;)
ce n'est plus de l'optimisation, c'est se payer la tête des impôts ...

Il faut toujours que l'utilisation/achat soit justifié!
ça me fera toujours marrer les artisans qui passe une grosse cylindrée sur la boite... Je serais contrôleur je les allumerais et je leur demanderais en quoi ce véhicule est utile? Pour faire les visites clients ? pour aller sur les chantiers ?
C'est comme les dentistes par exemple... qui passe une porsche sur leur activité! En quoi tu as besoin d'une porsche quand tu es dentiste et que tu pratiques ton activité à ton cabinet ?

Après, si tu as une société qui fait un gros chiffres d'affaire et toujours du résultat et donc paie des impôts, ça me choque pas que le patron passe un gros véhicule sur la société! c'est la vision de l'ensemble qui me semble importante et chaque cas se justifie ou pas ...

Je te rassure, j'optimise aussi fiscalement mon activité Pro et Part, mais je garde une certaine logique d'ensemble!

Fin du HS, GTRS craque pour une Phase 2.... :Top:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

@cupra, Oui revenons au sujet, je dressais un constat personnel sur le fait d acheter 1 ere main a presque 100 k€ de 2 à 3 ans.....me rebutais, pour ces raisons là, et que le choix du neuf aujourd'hui semble le plus censé, économiquement parlant.
@Gtrs, quelle couleur la 911 ? les teintes flashy sont redevenues tendances....
Too big to fail
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

+1 avec vos analyses sur le prix de l'occasion. la flambée des prix (une 991 comme Corpas n'existe pour ainsi dire plus) me dirige plutôt pour le neuf....payer 100 ke pour une 991 de 3 ans me rebute, surtout que je compte garder la voiture 4-5 ans si elle est neuve

Je suis à l'inverse de la plupart : je ne remet pas en cause que la 991 Phase 1 conserve la plus belle sonorité mais j'en encore entendu en ville les Backfire du moteur Turbo de la phase 2 et j'adore.....

Pour les teintes rien de bien original ni flashy :
- Argent Gt
- Gris métal : la teinte était pour moi passée de mode et je trouve qu'elle apporte une superbe luminosité et met en valeur les formes...
- blanc nacré dans une moindre mesure.

Pour le cuir j'aime bien le cuir...noir . C'est classique mais tjs de bon gout....j'ai peur de prendre un cuir d'une teinte particulière et de vite m'en lasser.....
FD xdrive
Membre actif
Membre actif

Message par FD xdrive »

+1 avec toi Gtrs je ne vois pas non plus d un mauvais d oeil l apparition des turbos sur la 911. Alors, n ayant pas de passé en la matière cela me chagrine moins peut etre. L évolution de la 911 2016, moteur, look, technologie, me semble plus que jamais aboutie.
Too big to fail
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

l'avis de trois journaliste de l'auto journal de 05/2016 au sujet de la 991 Phase 2... :Top:

ce qui en ressort au final c'est que les 991 phase 1 et phase 2 sont deux voitures géniales avec chacune leurs qualités : sonorité fabuleuse pour la phase 1 et performances accrues grâce au couple des 1700 trs pour la phase 2...

Image
Verrouillé