Ou bien ils te facturent 3 vt, ça fait "plus petit" mais en fait c'est pareiloxtwo a écrit :concernant le montage, c'est extremement compliqué et faut mieux faire appel a un ingenieur de la NASA.
quand j'ai changé ma calandre, la notice disait:
-retirer les 6 ergots a droite, a gauche , en haut et en bas de la calandre (6 pieces en plastique de 2 cm)
-retirer la calandre.
-positionner la nouvelle calandre.
-remettre les ergots en place.
C'est tellement facile que j'ai recu à la faire en 1min18s de la main gauche
alors quand BMW te dit 15min, c'est
-soit qu'il compte le 1/4h comme unité minimum
-soit il compte le temps d'aller chercher la voiture sur la parking, d'ouvrir le capot, prendre un café, fumer une clope, changer la calandre, lavez la voiture, faire un essai de 10Km, taper la bavette avec la recretaire.
![]()

C'est vrai Olivier, tu as raison, ça a l'air super simple. C'est juste que comme je l'ai écrit plus haut, pour le E70 ma recherche sur eBay n'ayant rien donné, trouver la bonne pièce aurait de toute façon été un emm...dement. Vu le tarif pas trop élevé (à mes yeux je précise, je ne prétends pas parler dans l'absolu) de la pièce chez BMW, et vu aussi que dieu merci 1/4h de MO ne coûte pas 200€ chez BM, au bout du compte la soclution de facilité c'est pour moi de commander la pièce chez BMW et de la leur faire poser (et je précise que je fais ça dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf qu'ils réceptionnent et préparent avant de me le livrer). Je sais que ce n'est pas optimal sur le plan économique, mais dans mon cas c'est moins d'emm...dement, pour un surcoût que j'estime acceptable dans mon cas, voilà tout.oxtwo a écrit :concernant le montage, c'est extremement compliqué et faut mieux faire appel a un ingenieur de la NASA.
quand j'ai changé ma calandre, la notice disait:
-retirer les 6 ergots a droite, a gauche , en haut et en bas de la calandre (6 pieces en plastique de 2 cm)
-retirer la calandre.
-positionner la nouvelle calandre.
-remettre les ergots en place.

P----n, ils ne se font vraiment pas chier chez BM :x :x

ouf... s'il se tape la secrétaire c'est 15 a 30 minutes facturées en plus ?oxtwo a écrit :-soit il compte le temps d'aller chercher la voiture sur la parking, d'ouvrir le capot, prendre un café, fumer une clope, changer la calandre, lavez la voiture, faire un essai de 10Km, taper la bavette avec la secrétaire.
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute