recherche conseille pour achat x5 4.6ie

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
p
polotls
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5

recherche conseille pour achat x5 4.6ie

Message par polotls »

bonsoir nous somme sur le point d'acheter un x5 4.6ie
le problème que nous rencontrons c'est que personne par chez nous est capable de nous donné des infos, a par que sa consomme
merci pour vaux réponse
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Re: recherche conseille pour achat x5 4.6ie

Message par BURN »

Quand on attend une réponse, il est préférable de s'assurer d'avoir posé une question... :lol:

Que souhaites tu savoir l'ami ?
p
polotls
Débutant
Débutant

Message par polotls »

ont souhaite savoir quelle sont les détaille a regardé et a contrôlé, avant l'achat de ce véhicule qui comme toute ont leur points faible
elisheba
Membre
Membre
Voiture : Bmw X5 E53 4.4ia 2004

Message par elisheba »

Bonjour,

Alors oui ça consomme mais ce n'est pas pour sa sobriété qu'on achète un X5 4.6i non ?

Ses points fort sont: V8 made in Alpina généreux et sonore
Equipement complet et look

Ses points faibles en occasion: La BVA5 (origine GM) car elle sont fragiles si non vidangées en temps et en heure
ce n'est qu'à partir de 2004 qu'on trouve les BVA6 de ZF notamment sur le 4.8i !!

A surveiller: les KM si il n'y en a pas beaucoup (méfiance), carnet et factures d'entretien très important, tester les suspensions si elle sont
pneumatiques, vérifier tous les organes élec, le comportement de la bva (accoue, patinage), regarder la présence d'huile sous le X5
l'étanchéité du toit ouvrant (voir taches autour) et vibration au freinage de 130 à 0 (signe de pb disque ou train avant).

Voila en gros ce que je ferai si j'étais sur le point d'en acquérir 1, mais je serai quand même plus tenté pas un 4.8 ;)
La bm, la bm euuu, Ça voulait dire , On est heureux , La bm, la bm euuu , Nous ne mangions qu'un jour sur deux....
BURN
Membre actif
Membre actif

Message par BURN »

Pour être en plein dedans en ce moment, je ne peux que te conseiller de vérifier très en détail tout le train avant :
Barres stab, crémaillère, cardans, bras de suspension et leurs silent blocks, disques, roulements, etc...

En 1 an sur le mien j'ai déjà donné (bras de suspensions, cardans) et cela continue à venir (crémaillère, disques) :(
Ça fait partie des points faibles du e53.

Même si j'ai un 3.0D ils sont de conception identique avec le 4.6 sur ce point.
p
polotls
Débutant
Débutant

Message par polotls »

le x5 qui nous attire est de 2002 avec 120000 km et apparemment tous l'entretien fais chez bmw
a si une précision il est équipé au gpl. pour les consommable apparemment les 4 pneu sont neuf, disque et plaquette ok
la vidange moteur boite et pont sera faite pour l'achat. voila il nous reste plu ca faite la route pour aller le voir :D
claps06
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe

Message par claps06 »

quand tu parles de vidange moteur, boite et ponts , il doit s'agir de la boite de transfert et non de la bva..
vérifie ce point ..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

salut
si il est équipé GPL :Top:
après tout a été dit..
vérifie aussi si il n y a pas de bruit lors d un arrêt au stop ou a un feu...

juste la boite c est bien une ZF qu il y a dessus comme le mien.. donc moins de soucis a avoir..
@++ FRANCK
p
polotls
Débutant
Débutant

Message par polotls »

salut a tous oui il parle de la boite de Transfer il mont dit qu'il ne ferais pas la boite de vitesse, vue que tous l'entretien a été fais chez bmw il ne veule pas que le jour ou sa déconne, nous ou une autre personne se retrouve devant une concession qui refuserais de faire un geste
p
polotls
Débutant
Débutant

Message par polotls »

salut a tous, bon après 3h00 de route une inspection du x5 ou même le vendeur me regardai avec des yeux comme sa :shock: :D
pour la carrosserie rien a redire, en visuelle pas de fuite de fluide, suite a vos conseille je me suis coucher sous la caisse pour la barre stabilisatrice les soufflés de cardent, rotule, ligne d'échappement, toi ouvrent toute les fonctions internes.
puis essai, avant de démarré regardé si le moteur est bien froid, roulage fenêtre ouverte monté en température eau huile ok
monté en régime sans trou et pas de patinage de la boite dans les tours, voila je vous mes des photos a la remise des clé :coucou:
p
polotls
Débutant
Débutant

Message par polotls »

bon voila le x5 est la, nous avons fais 600km entre coupé et pas de consommation d'huile ou d'eau avec la chaleur qu'il a fais .
ont a juste les radars de recul qui ne fonctionne pas sa fais bien le bip au passage de la marche arrière la barrette de led salume mes ses tous.
autre problème mes c'est du rajout, l'écran dvd mie au plafond par l'Ancient proprio il me marque no signale. si il y en a parmi vous qui si connaisse dans se tipe de matériel merci d'avance
BURN
Membre actif
Membre actif

Message par BURN »

+1 avec Fap, j'ai même cru à une blague au début...

Bonne route à toi polotls au volant de ton camion
Répondre