bonjour

,
aujourd hui je ne vais pas vous présenter un beau reportage sur la rénovation de tel ou tel véhicule mais je vais plutôt vous parler de véhicules neufs.
j'ai en ce moment au local un exemple concret de ce qui peut se faire de pire en préparation.
voici le véhicule à son arrivé, une belle audi A6 neuve tout juste sortie de concession

à première vue rien à redire elle ne présente quasiment pas de défauts même en plein soleil, le lendemain matin je commence la préparation par son lavage complet, l'eau fuit un peut sur la carrosserie comme sur toutes les voitures neuves, cette effet disparaît très rapidement avec le shampooing laissant apparaître quelques traces disgracieuses . je déplace la belle au soleil et voilà le résultat
nombreux hologrammes du au passage d'une polisseuse sur l'ensemble de la carrosserie, les optiques poncés , les arrêtes dégarnis, le préparateur à utilisé un polish très abrasif , inutile sur un véhicule neuf, le simple passage d'un produit de finition suffit avant toute applications dans ce cas.. , conséquences diminution importante de l'épaisseur du vernis qui de ce fait est fragilisé, il faut dire que sur les véhicules récents le vernis n'est déjà pas épais.
une bonne dose de cire à base de silicone et le tour est joué, les traces n'apparaissent qu'après quelques lavages, vient la culpabilité d'avoir mal fait les choses etc etc . s'en suit la prise de rdv pour rattraper tout cela et une facture ...
maintenant j'aimerais savoir pourquoi ce véhicule neuf à subi une telle opération donc je continu à fouiller et je tombe sur des fientes et de la résine séchée et incrustée dans le vernis ... , le commercial me répond : elle était trop sale on à été obligés de la polisher, touts nos véhicules sont préparées de la même façon et cela ne pose aucuns problèmes " , quand une voiture est sale je la lave dans un premier temps mais bon ...
voici quelques photos de se massacre
[IMG]http://imagizer.imageshack.us:
/v2/800x600q90/923/wZFHEH.jpg[/IMG]

sous spots c'est encore plus flagrant

les optiques poncés

l'arrête dégarnie de son vernis

une autre marque même horreur avec ce beau X4

tout cela est bien sur loin d'être une généralité on voit les mêmes cas avec d'autres marques.
le manque d'informations , l'excitation de la réception de sa voiture commandée il y à plusieurs mois font que l'on passe le plus souvent à coté de ce genre de détails ...
ouvrez l'œil
à bientôt
Sylvain