De temps à autre, à un feu rouge par exemple ou à l'arrêt, lorsque je suis en prise Drive sur ma BVA, un léger bruit différent se fait entendre au niveau du moteur. Ce n'est pas énorme mais ça fait comme de petite style vibration qu'il n'y a pas normalement. Alors je me dis que peu etre ce soir le fait que la vitesse soit enclenché et qu'on soit la l'arrêt ? Car ensuite en roulant à peine si j'avance un ch ouilla ça ne le fait plus .... Ça fait un peu comme si on passe la première avec une boîte Manuel et qu'on lâché l'embrayage tout doucement et qu'on freine en même temps
PS : c'est la première boîte auto donc désolé des questions un peu ridicule ..
Donc non le moteur ne tremble pas quand je l'éteint. A froid il semble tourner tres correctement. Alors je disais plus quand il est chaud et que de temps en temps. Je dirais que Le moteur ne tremble pas proprement dit mais vraiment le même bruit que quand, sur une boîte manuelle, on passe la première et qu'on lâche l'embrayage doucement tout en gardant le pied sur le frein.
Alors après renseignement il s'agit en fait d'un bruit " normal bien sûr si il est pas énorme. C'est en fait simplement le fait que la boite soit en prise avec une vitesse.... C'est mon premier X5 en BVA donc je découvre chaque petit bruit ou spécialité