Mise des travaux faits l'autre soir, pour boucher le trou laissé béant par la suppression du bac à batterie OEM remplacé par un type rallie aux normes et 2 fois plus léger. 2,5 versus1,2 kilos, j'ai fait une petit plaque en carbone.
En place le modèle OEM sur le plancher arrière avec l'ancienne batterie.
Voici le nouveau qui fait 270 grammes, les parties non peintes du plancher le seront après le travail sur l'arceau. La plaque sera vissée et collée.
Pendant que j'étais dans le carbone(poussiéreuse!), je me suis fait une platine de commandes. La montre inutile sera remplacée par un mano de pression d'huile plus intéressant sur circuit.
Températures d'eau et d'huile et la pression d'huile seront regroupées au même endroit.
Je n'ai pas reçu encore la platine de démarrage donc je continuerai plus tard ce chantier.
Voici le coupe circuit 6 pôles avec sa tirette qui doit aller vers l'aile avant baie de pare brise.
Un arrêt de gaine de commande de starter d...........Alfa Roméo Alfetta, qui ira impeccable. La plaque de renfort alu viendra rigidifier l'ensemble par dessous la plaque carbone trop fragile pour résister.
J'ai présenté l'extincteur, pour marquer les endroits ou il faudra souder 4 goujons, idem pour le bac à batterie.
Ce bac est un peu haut, le soudeur va grogner pour passer le tube de la barre anti rapprochement, soit il pourra la passer un peu en avant soit je coucherai le bac puisque ma batterie peut se monter dans tous les sens. Mais j'aimerai garder le sens normal en cas de montage d'une batterie normale de dépannage ce sera plus facile, on verra bien.
Mine de rien il faut fixer le bac à batterie sur l'auto, puis la batterie sur le bac enfin il faut faire tenir le couvercle !!! Une simple sangle fera l'affaire, le kit fixation de GT2I n'est pas terrible, ,ne l'achetez pas.
J'ai commencé à regarder les passages des 3 gaines, 2 commandes d'extincteur 1 de coupe circuit. le coupe circuit et la commande d'extincteur placés à l' extérieur finiront sans doute sur la baie de pare brise ou inséré dans l'aile avant. J'ai assez de longeur.
Il me faut repérer les fils et leur fonction, tout ce qui ne sera pas repéré finira à la poubelle.
Il y a un volume de connexions et de fils inutiles très impressionnant !
Mais je vais me faire aider d'un pro, j'ai un mauvais souvenir d'une tentative d'allègement de faisceau sur mon GTV 2 litres qui ne démarrait plus après....
Un copain qui a allégé une M3 E36 a viré 26 kilos de bazar électrique inutile !
Le petit chauffage de voiture sans permis est démonté, 2,5 kilos quand même de gagnés !