Petite tournée des concessions BMW et Mercedes ce matin pour envisager le remplacement de mon X3 30D Excellis de 132000 km apres quasiment 5 ans de bon et loyaux services. Le configurateur avait fumé depuis quelque mois, car cela commençait a me démanger. Maintenant, Place a la configuration:
X4 35D Finition Msport
Carbonschwartz
Sellerie cuir "elfenbeinweiss......"
Acces confort
Suspension selectdrive
Pack advanced Safety
Pack connected drive
Attelage
Camera de recul
Sieges avant chauffant
Avertisseur angle mort
Affichage tête haute
Système Hifi
Preparation Apple Carplay
BMW repair inclusive 6ans /200000 km
Service inclusive 8 ans / 160000 km
Bon acceuil a la concession et très bon contact avec le conseiller commercial qui m'a fait une proposition interessante avec une reprise correcte de mon X3 qui devrait avoir 140 000 km pour ses 5 ans fin Decembre avec encore un an de garantie constructeur. J'etais parti pour un 30D , mais le forum ne m'a pas aidé a rester raisonnable
Je pense que vais signer en debut de semaine.
Je suis quand même passé chez Mercedes pour avoir une proposition sur un GLC Coupé 350D Fascination avec un niveau d'équipement équivalent. J'attend leur proposition pour Lundi, mais je pense qu'ils vont etre loin du compte avec un ecart de budget important et une motorisation plus faible. Les 169 g de CO2 sont durs a avaler (Malus 4460 €) ainsi que le surcout de 2000 € de l'extension de garantie + entretien pour une durée d'un an de moins. Mon X3 partirait chez un marchand avec une reprise qui ne va certainement pas etre au meme niveau que celle de BMW.
Bref, j'attends de voir , mais au fond, j'ai envie de rester chez BMW apres un X3 qui me procure toujours autant de plaisir a le conduire tous les jours.
Ma config doit etre bien complète pour repartir pour 5 a 6 ans, vos remarques sont les bienvenues si j'étais passé à côté de quelque chose. Une derniere chose, le delai de livraison serait courant Janvier, beaucoup plus court que ce que je pensais.