Vient de s'installer à côté de chez moi ce portique nettoyage HP pour les fainéants comme moi. Le meilleur des 2 mondes: automatique et pas de micro rayures. 6€ pour mousse active, nettoyage et rincage HP puis anti trace
Je ne connaissais pas cette technique. Surement un peu moins efficace que les rouleaux qui frottent la carrosserie mais au moins pas de risque de micro rayure.
Pour moi lavage haute pression et finition à la main (séchage raclette en silicone et peau de chamois). Petit problème avec l'option accès confort, le coffre s'ouvre lorsque l'on dirige le jet en dessous du pare choc arrière et les portières se déverrouillent et se verrouillent quand on dirige le jet vers les poignées de portières avant.
Bonne journée,
Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
D'après ce que je lis sur le site, le premier est un shampoing au PH neutre et le second avec des qualités supplémentaires lubrifiantes pour faciliter le lavage.
D'ailleurs le premier est classé dans la section pré lavage et le deuxième dans lavage.
Je ne sais pas s'il existe des produits tout en un.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ce qu'il faut, je pense, retenir: il faut un produit foam PH neutre qui fera la mousse et donc le "support" permettant au "lavant" d'agir, et un shampoing à prendre en fonction de l'état du véhicule (il y a du doux et du hard). Le M.PINK est assez doux, le lavage à la main qui s'en suit ...c'est comme passer de l'huile sur la voiture
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J ai essayé aujourd'hui avec mon Karsher et mon gicleur à mousse mais avec du liquide vaisselle...
Et bien le résultat n était pas top car pas beaucoup de mousse..
C est mon premier test et comme cela pas concluant je cherche ce fameux produit magique
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
pour l'option confort, il suffit de laisser les clés à l'intérieur de la voiture et ainsi cette dernière ne passe plus sont temps à se fermer et s'ouvrir....
Pour jantes, j'utilise un produit des CHemical Brothers que j'applique au pinceau et que je trouve très efficace. les jantes n'ont jamais autant brillé....