Hello,
La vidange de la BA se fait normalement avant les 100 000 km - si tu achetes d'occasion, la vidange aura tres probablement ete faite 1 seule fois, voir pas du tout.
comme dit plus haut, et pour avoir l'esprit tranquille, a ta place je ferais vidange boite, boite de transfert X et les 2 ponts
On pourra faire aussi tous les filtres et les liquides de frein - ce qui permettra de faire une estimation de l'etat des disques de frein et des plaquettes.
Pour en revenir a tes questions:
1/ Quel X3 choisir ? 3.0 ou 2.0 ?
un 3.0 définitivement - le 5 cylindres en ligne est quand meme le meilleur moteur de chez BMW et depuis des années (a mon humble avis) - le 2.0 est un gouffre a pognon quand tout part en sucette (Turbo, Distribution, EGR qui s'encrasse, FAP....) car la motorisation est a mon avis, un peu courte pour les 1.8 tonnes de l'auto.
(Certains ici auront un avis différents et utilisent leur X3 2.0 pour tracter une remorque

).
2/ Automatique ? Diesel ?
Question de gout, perso aucun soucis avec me boite 5 rapport GM -
Si diesel, je recommande quand meme le 218cv avec la boite ZF pour la consommation (la version 218cv consomme moins que le 204cv)
Diesel si tu fais beaucoup de route. Essence si essentiellement des petits trajets (2.5l essence version "i" et non 3.0 "da"

)
3/ Le X3 est-il fiable dans le temps ?
Le X3 est de loin (de très loin) la meilleure auto que j'ai eu jusqu’à présent (je touche du bois)
4/ La consommation (réelle) est correcte ?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la cremiere
comme dit plus haut, le 218cv consomme un peu moins que la version 204 cv
5/ Si vous déconseillez le X3 quelle voiture me conseiller ? (Je suis ouvert à tous types de véhicules, en réalité, je n'ai pas une nécessité d'avoir un SUV si ce n'est la sensation de sécurité d'être en hauteur et qu'un SUV c'est classe
mon prochain achat sera tres probablement une I3 .... en plus du X3
