Ronnie147 a écrit :Bonjour,
j'ai changé de téléphone (Xperia XA) et j'arrive à l'appérer à ma voiture mais la connexion ne fonctionne pas, .../...
Bonjour à tous, bonjour Ronnie147,
je n'ai pas l'hybride mais la "classique". A mon avis, l'I-Drive n'est pas à la hauteur de l'attendu d'une voiture Premium de ce type.. Je sais, c'est mon avis et je le partage...
Coté Bluetooth j'ai mis du temps à comprendre qu'il se comporte comme un vulgaire appareil Bluetooth d'entrée de gamme. Il faut tout faire depuis le smartphone. Sur l'I-Drive il faut juste lancer la fonction d’appairage. Le reste c'est dans le menu Bluetooth du smartphone qu'il faut le faire. Il ne faudra faire sur l'I-drive que la confirmation du code de sécurité par défaut et des fonctions qui seront actives.
Si ça ne fonctionne pas, il faut tout recommencer en effaçant le smartphone sur l'I-Drive, s'il s'est mémorisé, et la voiture sur le menu Bluetooth du smartphone.
Coté mise à jour, je conseille de la faire. C'est très simple. Il faut télécharger le fichier *.bin sur le site
BMW international en indiquant les 7 derniers chiffres de numéro de série de la voiture. A ce jour on obtient le fichier : UPD07012.bin.
Pour mettre à jour l'I-Drive, il suffit de mettre ce fichier sur la racine d'une clef USB
vide formatée en FAT ou FAT32 et de brancher la clef sur la prise USB de l'accoudoir.
Ensuite menus : réglage, mise à jour logiciel puis choisir de lancer la mise à jour. Il faut démarrer le moteur pour faire la mise à jour qui dure moins d'une minute.
Ensuite il faut être patient.Vous arrêtez le moteur, sortez de la voiture, fermez les portes et attendez une dizaine de minutes.... jusqu’à que le message à l'écran disparaisse ET que le voyant du bouton de warning s’éteigne. Il faut que le I-Drive s'arrête vraiment pour qu'il refasse sa séquence complète de démarrage. Simon il peut bugger...
Je suis passé de :
MV-100.011.001
TV-100.011.001
à :
TV-110.005.010
MV-100.012.010
L'ordre a bien changé....
Je verrais bien les changements à l'usage mais je n'ai jamais eu de soucis pour faire fonctionner mon Xperia Z3 Compact, mi même mon NOKIA 800 du boulot ou le Blackberry 9320 de mon épouse.