Suite au contrôle technique fait hier, le technicien du CT me dit que j'ai une dissymétrie importante entre les suspensions arrières.
le technicien me dit que vu que j'ai une suspension SelectDrive et que la voiture venait de passer sur le pont, il est possible que l' appareil ai détecté un défaut non avéré.
Avez vous un avis sur ce défaut ?
Y a t il une solution pour détecter un défaut en branchant la voiture chez un concessionnaire BMW ?
Suite au contrôle technique fait hier, le technicien du CT me dit que j'ai une dissymétrie importante entre les suspensions arrières.
le technicien me dit que vu que j'ai une suspension SelectDrive et que la voiture venait de passer sur le pont, il est possible que l' appareil ai détecté un défaut non avéré.
Avez vous un avis sur ce défaut ?
Y a t il une solution pour détecter un défaut en branchant la voiture chez un concessionnaire BMW ?
La 5GT a une suspension pneumatique (ou en partie pneumatique, je ne sais plus) à l'AR, qui compense l'assiette lorsqu'elle n'est pas posée à plat (p.ex. lorsqu'elle a une roue AR sur un trottoir), ce qui peut lui donner un air penché si par erreur la compensation n'est pas corrigée lorsqu'elle est remise à plat ensuite. Il y avait eu des discussions il y a un bon moment sur le forum, quelqu'un avait rencontré ce genre de pbm justement après l'avoir garée de façon bancale. de mémoire, ça rentre tout seul dans l'ordre en roulant (pour ma part, je n'ai pas rencontré le pbm en 3 ans d'utilisation). Dans ton cas il est possible que le technicien ait fait n'importe quoi. Si tu veux être sûr de ton coup, fais vérifier ce point en concession, ça ne devrait pas prendre longtemps.