Le bateau et la remorque font environ 1,8t. Cela se tracte sans problème. Je me limite à 120 km/h sur autoroute, mais on pourrait rouler nettement plus vite (remorque double essieu). Par contre, selon la réglementation récente, je crois qu'on est limité à 90 km/h.SCHUTZ a écrit :Je crois que tu as un bateau de bonne taille (et donc de bon poids) et que tu le tractes avec ton x5 sans suspensions pneumatiques et si je comprends bien sans problème....?

J’ai trouvé un test du X5 40d, je me permets donc de remplir "la bible" (en espérant Schutz que ça ne te dérange pas) en le postant ici ; Ce test est réalisé par le magazine espagnol TOP AUTO (je suis actuellement en Espagne à Seville, d'ou ma trouvaillecallaway0409 a écrit :Schutz, ton topic va devenir une bible pour tout acquéreur de X5

j'ai bien fait de le rajouter à ma config, je le sens !!!!Alex-66 a écrit :
Je m'excuse par avance pour ma traduction approximative![]()
Pour résumer, ils sont tout simplement bluffés par la tenu de route du X5 qui s'explique en partie par un " calibrage spécial " des suspates, spécifiques aux X5 50i et 40d, mais aussi par la présence du pack sport et des jantes en 20" . Ils ajoutent que bien que cette X5 soit déjà taillé pour une conduite dynamique, elle aurait plus l’être encore plus avec l’adaptative drive![]()
ça tombe bien, je m'en ficheAlex-66 a écrit :Concernant le moteur, le six-cylindre bi-turbo n’a rien à envier à un V8 (à puissance équivalente) ; il est performant et sobre à la fois ; la nouvelle boite automatique à 8 rapports a contribué grandement à l’amélioration de l’agrément de conduite tout en étant capable, par sa rapidité, de donner une touche (de plus^^) sportive à notre conduite (ici en comparaison avec le 35d).
Concernant les points négatifs, ils reprochent le faible équipement de série et ses aptitudes off-road plus que limités.
c'est malin de me mettre des commentaires comme ça : je vais être encore plus impatient !Alex-66 a écrit :Je conclu ce petit résumé par la dernière phrase de ce test : « cette X5 40d offre l'esthétique d’un 4X4, l’efficacité d'une sportive, la conso d’un monospace et le luxe d’une berline premium »![]()
![]()
![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute