Je suis nouveau propriétaire d'un X3 F25 184 CV de 2012, j'aurais besoin de conseil car c'est ma première expérience en BVA. Avec mon précédent véhicule, j'avais l'habitude classiquement de descendre d'un ou deux rapport pour utiliser le frein à moteur et ralentir dans différentes circonstances :
- en ville, quand j'arrivai vers un rond point par exemple
- sur route, à l'approche d'un virage
- pour prendre la sortie d'une autoroute
- dans une descente, par exemple en montagne ou autre...
Du coup, avec la BVA, parmi ces différents cas dans lesquels recommandez-vous de passer en mode manuel pour descendre d'un rapport et utiliser le frein à moteur, ou au contraire de rester en mode auto et se contenter de freiner au pied?
Dans les 3 premiers cas tu laisses faire la boite, dès que tu freines elle tombe les rapports, pour la descente en montagne, perso je mets le levier à gauche M/S, en mode sport, ou utilisation des palettes.
Perso, j'utilise les manettes (jamais le levier) uniquement lorsque je veux une conduite incisive pour ressentir et maîtriser les accélérations et décélérations de la Bête, principalement sur routes sinueuses et/ou de montagne.
Le reste du temps je me repose en totalité sur la BVA8 Sport.
Un petit conseil : ne pas se priver de la fonction AutoHold
Elle maintient automatiquement la voiture immobile sans avoir le pied sur le frein dès son arrêt (feu rouge, stop, embouteillage...). Il suffit d'accélérer à nouveau pour lever ce frein automatique.
Non la fonction ne s'enlève pas automatiquement, c'est le frein à main qui se dessert. Au prochain arrêt, le frein à main se réactive.
Effectivement, c'est très pratique car plus obligé de garder le pied sur le frein.
C'est vrai que c'était pénible au début car j'avais 2 réflexes au démarrage :
- désactiver le Start&Stop ;
- activer l'AutoHold.
A l'ocasion de la mise à jour de mon système de navigation, la concession qui suit mon véhicule a accepté sans supplément de prix de coder par défaut ces choix.
Maintenant je démarre et roule sans action supplémentaire
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute