Si ton ami n'a pas investigué le problème, on ne peut pas savoir si c'est vraiment la BT qui est en cause ..PDD a écrit :Simplement que le moteur qui commande la BT est défectueux ou une pièce interne (embrayage,...) qui commence à lâcher. C'est exactement ce que mon ami a eu, à 200000 km remplacement du pignon (lampe 4X4 éteinte), 20000 km plus loin de nouveau lampe allumée et problème de BT qu'il n'a pas investigué, il a racheté une F25 neuve.

Pouvez-vous me dire si je raisonne correctement svp :gatouille a écrit :J'ai fait ma vidange de boîte sans reset, pas de souci.
Avant de se lancer dans des frais et des recherches couteuses, je partirai sur des bases solides, il fait très froid, les valeurs de ta batterie ne m'emballent pas, et je ne suis pas le seul et tu as des voyants.
Il serait bon de tester avec une autre batterie même prise sur une autre voiture avec de bonnes valeurs.
Après le changement ou la recharge de la batterie (si débranchée) tu mets ton volant en butée à droite et à gauche et les voyants doivent s'éteindre.
Et ne plus se rallumer sinon effectivement il y a un autre souci.
Ce serait con de changer la batterie pour rien mais bien pire de changer le chépakoi de la BT ou le boitier machinchose qui demandent un crédit pour être réparés....
Les problèmes à la con comme çà, ils faut des bases solides sinon la note s'envole....

Salut klawal,klawal a écrit :Je prends le problème en route.
Est ce que les capteurs d'ABS ont été testés. Ils sont souvent à l'origine de l'allumage de ces voyants.

Un passage à la valise ça se fait obligatoirement chez BMW, ou on peut le faire par exemple dans un centre Bosch car services ?klawal a écrit :Je crois que ça se détecte à la valise.
Un contrôle visuel peut détecter un cable arraché...

Un coupe-circuit manuel ? comment as-tu fait ?THEO67 a écrit :J ai déjà eu ce genre de souci de batterie sur un grand cherokee.
J avais des voyants qui s'allumait n'importe quand.
Dés que je mettais une batterie neuve cela tenait environ 3 à 6 mois, puis re belote...
J en ai quand même changé 3 en deux ans.
Il y avait une masse quelque part que personne n a jamais trouvé.
J ai fini par mettre un coupe circuit manuel à l intérieur et après plus de souci..

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute