Effectivement, les 20" sont magnifiques. Mon précédent X5 en était équipé MAIS il faut faire un choix entre esthétique, usage, pratique et coût.
Avec 60 à 70 000 km par an avec des passages réguliers en ville et parking sousterrains ces paramètres s'avèrent capitaux. Malgré la plus grande attention, mes 20" ont frottés. J'ai testé les 18" avec jantes 177 (voir mes photo mises dans le topic concernant les roues hiver) pour l'hiver et le rendu n'est pas si mal (largeur vue de l'avant et de l'arrière en moins)
Donc, je suis resté en 18" et mettrais des jantes 177 qui rendent très bien (car je n'aime pas les jantes d'origine).
je partage tout à fait ton analyse sur les 20 pouces et plus.
Les 19 pouces sont peut être le meilleur compromis esthétique / encombrement, c'est pourquoi je suis resté sur les 19 pouces "de base" du pack exclusive.... après tout cela est aussi très subjectif puisque pure affaire de goût.
Les 177 existent en 19". Je me laisserai donc peu-être tenté. Comme cela visuellement, il y aura peut d'écart entre les roues hiver et les roues été. Mais, je regarderai l'écart de coût sur les pneus avant de faire le choix car avec les km que je fais, les pneus 20" en run flat étaient ruine budget.
Mais, champion et félicitation pour ceux qui n'ont jamais "frotté" avec des 20" compte-tenu de la largeur accrue.
:cyclops: Je ne vois pas ce que vous avez contre ces jantes de 20"... Perso, je fais 70% de grande ville (dont paris un peu) et bcp bcp de parking souterain...
Résultat, aucun souci !!! vraiment je ne vois pas ou est la difference dans ces cas d'utilisation entre des 18" et des 20" !!!
à la limite le plus genant est plus l'encombrement du véhicule, mais absoument pas la taille de jantes !
je peux te garantir que si :
personnellement je connais quelques parkings à Marseille et dans la région où je passais quasiment au millimètre avec mes 19 pouces : je ne serai jamais passé avec des 20 pouces et les extensions d'aile associées. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles Chris a revendu son x5 équipé de 20 pouces, notamment pour une question d'encombrement et d'entrée impossible dans certains parkings. Idem pour un ami qui a un x6 avec des 21 pouces (ferric grey quelque chose et qui passe son temps à les faire repeindre) et qui s'arrache les cheveux.
En résumé : oui c'est joli et non, je n'en veux à aucun prix compte tenu de l'utilisation que j'ai de mon véhicule.
en bon parisien, j'ai revendu mon E70 il y a deux mois avec les 4 jantes en 20 pouces frottées ...
Et mon X6, en à peine un mois, a déjà une jante grattée ! Et pourtant dieu sais que je fait attention mais il est vrai que certains parkings sont réfractaires à nos 20 pouces ..
NB: je voulais des 21 mais je les ai ps pris à cause de cette raison: j'en aurai été trop malade à chaque nouvelle éraflure ..
NB2: pour les faire repeindre, c'est 175€ la jante donc ça calme aussi !
Jand, je vais faire un peu d'humour ...mais pour un parisien, le plus dur ne serait il pas de garder les pare-chocs avant et arriere sans rayure ou bosse ?
Jand, je vais faire un peu d'humour ...mais pour un parisien, le plus dur ne serait il pas de garder les pare-chocs avant et arriere sans rayure ou bosse ?
C'est pas dur Krys, c'est impossible!
Même si avec nos X, les gens ont quand même peur de trop s'en approcher, de peur de trop abimer leur propre voiture .... ça a du bon le 4x4 en ville
pareil pour moi avec mon ancien e70 : en raccompagnant un client au new hotel bompart (je ne suis plus sûr de l'orthograhe mais peu importe), j'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire demi tour à l'hotel mais de poursuivre et j'ai mis moi aussi plus d'une heure pour me dégager de cette rue
super ton X5.
As-tu des photos de ta plaque N1 ? Mon X5 N1 arrive en décembre et par curiosité j'aimerais bien voir à quoi ressemble cette fameuse plaque !
Stéphane
Ci-dessous photo plaque de tare :
Il s'agit d'un adhésif transparent écrit en noir. Je l'ai vu également sur un X6 blanc, c'est hyper discret. A la livraison, sur la teinte platingrau du mien, cela ne se voit pas du tout mais de l'humidité s'est infiltrée, on ne voit plus le texte et le fond est plein de buée. Je vais la faire changer.
Je posterai des photos après changement.
après quelques jours d'utilisation, pourrais tu nous dresser un bilan sur l'adaptive drive ? (dans le post prévu à cet effet )
tes premières impressions sont elles confirmées ?