Petit complément après 1 mois d'utilisation.
Les points positifs :
Le confort/sécurité
La finition MSport
Le toit panoramique
Le coffre
Les points négatifs :
La consommation (mais je savais à quoi m'attendre, quoique...)
Le GPS Business
Les tablettes à l'arrière
Mon avis global.
C'est une super auto, toute la petite famille peut y loger facilement, nous avons eu l'occasion d'aller chez mes beaux-parents ce week-end sous les pluies torrentielles de début mars et son comportement sur route est très sécurisant.
J'aime particulièrement le look du pack MSport (double pot kékéstyle) dans la teinte Mineralgrau, choix fait uniquement pour le plaisir de Mr, car Mme préférait le look plus SUV du XLine.
Ma petite fille adore le toit panoramique et regarder le ciel (ou plutôt la pluie en ce moment) l'habitacle est beaucoup plus lumineux et il est très facile d'usage.
Le coffre est très logeable, un vrai bonheur quand on doit transporter tout le matériel que demande un enfant en bas-âge, poussette, landau, sacs, lit parapluie, etc.. Tout rentre sans forcer et sans jouer au tetris, à condition d'utiliser le sous coffre (sans roue galette).
Etant encore en rodage (que je respecte scrupuleusement !) je suis quand même un peu déçu, on est très loin des consommations annoncés même en mode Eco Pro, le 6,4L/100 est très largement dépassé (9,9 sur le 2ème plein) bon je l'accorde au rodage et aux multiples petits trajets que j'ai du faire en ville ce mois-ci.
Le GPS lui est franchement cheap, je suis bien contant de ne pas avoir investis plus de sous sur l'option GPS Pro. En gros on ne paye que l'écran plus grand et la possibilité de spliter l'affichage or vu l'utilité du GPS embarqué ce n'est franchement pas utile Waze fait 100 fois mieux le boulot.
Et enfin l'option tablette aviation son aussi cheap, on n'y posera pas grand chose...

d'ailleurs je me suis empressé de retirer celle du côté du siège auto de ma fille pour gagner de l'espace au jambe pour le passager avant (notre siège est très léger mais prend pas mal de place (Concord I-Size). On verra quand notre fille sera plus grande si elles sont vraiment utiles.
La suite au prochain épisode